5 bonnes raisons de devenir PNC

5 bonnes raisons de devenir PNC

Depuis quelque temps le métier de PNC vous attire et vous intrigue mais vous n’arrivez toujours pas à sauter le pas et à vous inscrire à notre formation CCA ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir 5 bonnes raisons de devenir PNC et d’exercer ce que nous caractérisons comme le plus beau métier du monde.

1 – Voyager

Sans doute l’un des avantages les plus reconnus du métier de PNC : la possibilité de traverser les quatre coins d globe. Bien que les hôtesses de l’air et les steward n’aient pas toujours le temps de profiter des destinations dans lesquelles ils sont amenés à aller, les escales de plusieurs jours sont de véritables opportunités pour découvrir les villes et les cultures.

2 – Rencontrer de nouvelles personnes

Au delà des pays et des villes que vous pouvez découvrir, en tant que PNC vous serez également à rencontrer de nombreuses personnes. En plus des passagers qui varient d’un vol à un autre et avec lesquels vous pourrez parfois être amenés à tisser des liens, vos collègues-compagnons de vol changent aussi très souvent. Au sein d’une même compagnie, vous pouvez être affectés sur plusieurs types de vol selon votre expérience, les besoins etc. De ce fait, vous travaillez assez rarement avec l’exacte même équipe, celle-ci varie très souvent. Cela favorise ainsi les rencontres et les échanges.

3 – L’inattendu, pas de routine dans le métier

Dans le métier de PNC, pas de routine. Chaque journée est différente. Différente destination, différent avion, nouveaux passagers, nouvelle équipe de bord…, tout est fait pour que vous ne vous ennuyiez pas. Chaque vol est unique, et vous ne pourrez jamais en préméditer le déroulé. Être PNC c’est donc aller de surprise en surprise et presque se laisser porter par le temps.

4 – Entrer tôt dans le monde du travail

Alors que pour atteindre tel ou tel poste, des années de formation ou d’expérience sont requises, pour démarrer votre carrière en tant que PNC, 154h de formation seront nécessaires. Diplômante, complète mais surtout professionnalisante, la formation CCA vous permet d’acquérir « rapidement » le niveau nécessaire pour être apte à travailler et entrer en poste. A l’issu de l’obtention de votre Cabin Crew Attestation, vous êtes donc en mesure de commencer votre carrière en tant qu’hôtesse de l’air ou steward. Vous entrez dans le monde du travail et pouvez commencer à voler de vos propres ailes.

5 – Evoluer rapidement

Comme dans tous les secteurs d’activité, commencer une activité de PNC demande un certain temps d’adaptation. Prendre confiance en vous, acquérir tous les automatismes du métier et réussir à en décrypter les codes peut demander quelques mois, voire quelques années.

Cependant, ce métier offre de très belles perspectives d’évolution. Rapidement, si vous êtes consciencieux, attentifs et autonome, vous pourrez être promu chef(fe) de bord. Enfin, lorsque votre carrière d’hôtesses de l’air ou de steward touche à sa fin, vous pouvez vous reconvertir en formateur pour transmettre votre amour pour ce métier aux futurs PNC

Alors, prêts à vous inscrire ?