Les tenues d’hôtesse de l’air et de steward à travers le temps

Les tenues d’hôtesse de l’air et de steward à travers le temps

La mode ne défile pas seulement sur les podiums des hauts lieux Parisiens, Londoniens, ou New Yorkais. Non, la mode défile également dans les couloirs d’avions entre Shanghai, Rabat, ou Mexico.

Alors qu’il y a quelques semaines s’achevait la Fashion Week de Paris, nous avons décidé de monter à bord d’un avion à remonter le temps pour nous pencher sur les évolutions stylistiques des tenues des stewards et des hôtesses de l’air.

Les PNC ont souvent inspirés les grands créateurs comme Christien Dior, Nina Ricci, Balenciaga et bien d’autres. De l’uniforme tailleur à la robe, du foulard au fichu et des gants aux mains nus, les tenues des hôtesses de l’air et des stewards n’ont eu de cesse d’évoluer. D’années en années, les costumes ont été travaillé selon les nouvelles tendances de mode mais également pour s’adapter aux gestes et aux conditions de travail des hôtesses de l’air et des stewards.

Aujourd’hui encore les tenues des PNC continuent d’inspirer les plus grands noms de la mode. Selon le pays et la compagnie, elles divergent pour s’adapter au mieux aux tendances et aux cultures propres à chaque région du monde.

Petit aperçu des évolutions stylistiques des PNC au cours de ces dernières décennies :