AeroSchool et l’ESCAM, présentation du partenariat

AeroSchool et l’ESCAM, présentation du partenariat

 Le projet vu par l’ESCAM

Dans la lignée de la filière Tourisme, proposer des formations aux Métiers de l’Aérien était comme une évidence pour le Directeur Général de l’ESCAM, M. Quérat. Un développement rendu possible grâce au partenariat avec un des leaders du marché : le Groupe AeroSchool.

Basée à Nanterre, cette institution créée en 2008, s’est développée et s’exporte déjà dans 10 écoles réparties sur le territoire français Dom/Tom, Tahiti et Noumea compris.

Sa force réside dans le fait que les formateurs sont tous Personnel Navigant Commercial (PNC) au sein de grandes Compagnies Aériennes (Air France, Corsair, Transavia, Air Caraïbe, British Airways).

Avec 600 stagiaires formés chaque année et des résultats avoisinant 80% de réussite à l’examen du Cabin Crew Attestation (CCA), AeroSchool s’impose comme une des meilleures écoles du secteur en France.

En s’engageant auprès d’ESCAM où le siège est situé à Brest (ESCAM est aussi présente à Lorient), le Groupe AeroSchool consolide ses ambitions en offrant la possibilité aux futurs candidats qui le souhaitent, de devenir Hôtesse de l’air et Steward en se formant au plus près de chez eux.

En effet, depuis Avril 2014, AeroSchool est aussi Centre d’Examen Pratique CCA de la DGAC. AeroSchool vous propose donc de faire votre formation pratique dans des locaux adaptés à la demande de la DGAC et d’y passer votre examen pratique.

Pré-requis et formation

Au sein de l’établissement ESCAM de Brest, seront proposées 2 sessions par an de Classe Préparatoire au CCA, la première a débuté le 26 novembre 2018 pour une durée de 4 mois.

La prochaine rentrée commencera le 11 mars 2019, il est déjà possible de candidater.

Pour être reçu dans cette Classe Préparatoire, des pré-requis sont demandés :

  • Satisfaire à l’aptitude aéromédical : être reconnu mentalement et physiquement apte à l’exercice du métier d’Hôtesse de l’air / Steward
  • Etre âgé de 18 ans minimum
  • Pratiquer couramment l’anglais (autres langues souhaitées)
  • Savoir nager
  • Etre ressortissant d’un État membre de l’Espace Économique Européen
  • Avoir obtenu au minimum le niveau Bac même si un BTS Tourisme est souhaitable

Lors de votre candidature, vous serez convié(e) à des tests écrits puis à un entretien de motivation. L’école attache une grande importance au projet professionnel de l’étudiant.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site Internet www.escam.bzh et à retourner à l’école de Brest uniquement.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’ESCAM :  https://escam.bzh/