Aeroschool a ouvert sa 1ère session de formation théorique à Tahiti !

Aeroschool a ouvert sa 1ère session de formation théorique à Tahiti !

(Interview de la directrice d’AeroSchool)

Aeroschool démarrait hier sa formation CCA à Tahiti. Les 24 stagiaires inscrits à cette toute première session ont été accueillis au CESC, Le Conseil économique, social et culturel, quatrième institution de la Polynésie française.

Ces étudiants, salariés ou à la recherche d’un plan de carrière, investissent tous sur fonds propres afin d’apprendre le métier de PNC et de pouvoir un jour voler sur une compagnie en tant qu’hôtesse de l’air ou steward.

Terai, étudiant au lycée du Taaone en maintenance des équipements industriels, a décidé de changer de voie. Il se dit très motivé pour travailler dans le secteur de l’aérien :

« On est bien habillé, on travaille à l’international, on se déplace, il y a beaucoup de choses qui sont assez bien. »

Comme lui, Faau, étudiante en tourisme, souhaite devenir hôtesse de l’air et travailler pour des compagnies aériennes au Fenua. Elle explique :

« J’ai toujours voulu exercer ce métier. Aujourd’hui, avec cette formation sur place, j’en ai l’opportunité. Une fois diplômée, je vais d’abord chercher un travail… »

AeroSchool - Formation Tahiti 2AeroSchool - Formation Tahiti

Retour en Métropole pour faire place à la pratique

A la suite de cette formation théorique à Tahiti, les stagiaires rejoindront la métropole afin de suivre le stage pratique de 15 jours, au centre de formation à Nanterre. La formation, qui est encadrée par des PNC, préparera les stagiaire à l’examen final prévu en juin. Le diplôme du CCA en poche, les candidats pourront ainsi postuler auprès des compagnies françaises et européennes.

De nouvelles perspectives d’emploi pour les futurs PNC

Le secteur du transport aérien civil profite avant tout du dynamisme économique et démographique des pays en voie de développement, où le niveau de vie des populations tend à s’améliorer. La proportion d’individus susceptibles d’utiliser les transports aériens devient de plus en plus importante. De plus, avec le développement du low cost long courrier, le ciel offre de nouvelles perspectives d’emploi pour le personnel naviguant commercial.

(Sources article/Crédit photo : TNTV)