AeroSchool s’engage sportivement pour des associations

AeroSchool s’engage sportivement pour des associations

En cette nouvelle année, AeroSchool a décidé de s’engager aux côtés de l’équipe de Swim Run : « Lunaire Endurance Team » pour soutenir les associations « Milles et un sourires » et « Les Hôtesses de l’air contre le cancer ».

Michel et Arnaud ; 15 ans d’endurance, plus de 100 épreuves sportives

L’équipe « Lunaire Endurance Team » est composée de Michel, steward & Arnaud, technico-commercial. Tous deux férus de défis sportifs, ils pratiquent les sports d’endurance depuis plus de 15 ans et ont à leur actif plus de 100 épreuves sportives variées : 10km marathon, trail, triathlon…

Licenciés au Triathlon Olympic Dinard, ils ont décidé, il y a deux ans de se lancer dans une nouvelle activité sportive : le Swim Run. Motivés, avides de nouveaux challenges, ils ambitionnent aujourd’hui de se confronter à l’élite mondiale de la discipline. Pour cela, ils se gardent deux années « d’entraînements », l’objectif final étant de se qualifier aux côtés des grands noms du Swim Run et de pouvoir, à terme, les « affronter » sur le podium.

Le Swim Run, kézako ?

D’origine suédoise, cette discipline apparue récemment mêle natation et course à pied. Le tout, en binôme. Combinaison néoprène sur le dos, chaussures aux pieds, les membres d’une même équipe doivent avancer ensemble pour finir la course.

Esprit d’équipe, dépassement de soi et découverte d’espaces naturels, cette pratique arrivée en France il y a 4 ans semble réunir tous les critères pour attirer les sportifs. En effet, à l’image du trail ou du triathlon à leurs débuts, le Swim Run connait actuellement un essor considérable. C’est à Ötillo, en Suède que les grands adeptes de ce sport se retrouvent chaque année lors d’une compétition internationale. Cette course est aujourd’hui l’objectif visé par Michel et Arnaud.

Un défi sportif, un engagement solidaire

L’esprit d’équité et la solidarité étant deux mots d’ordre pour Michel & Arnaud, ils ont décidé de faire valoir leur volonté sportive auprès de deux associations qui leur tiennent particulièrement à cœur :

  • « Milles et un sourires » : tous deux pères de 3 enfants, cette association qui accompagne les enfants malades et/ou handicapés ainsi que leurs proches est apparue comme une évidence. Soutien moral, suivi scolaire, assistance aux familles, support financier pour l’achat de matériel spécifique ou pédagogique, et concrétisation d’un rêve, l’association oeuvre pour faciliter le quotidien des enfants malades, handicapés, et de leurs proches.
  • « Hôtesses de l’air contre le cancer » : Michel et Arnaud ont décidé de soutenir les homologues féminins de Michel, lui-même steward à travers cette association qui sensibilise aux cancers féminins, aide la recherche et soutient les femmes atteintes. Le choix de cette association a été fait en collaboration avec AeroSchool, également très sensible à la cause des hôtesses de l’air malades.

Avec la Team « Lunaire Endurance Team », AeroSchool embarque à destination d’une course solidaire

Les membres d’AeroSchool ont décidé d’embarquer aux côtés de Michel et Arnaud pour cette aventure sportive et solidaire pour les deux prochaines années.

Une décision prise à l’issu de plusieurs rencontres en plein vol avec Michel. AeroSchool s’est en effet reconnue dans les valeurs prônées par les deux sportifs de l’équipe. Au-delà de leur volonté de s’élever dans leur pratique sportive en se challengeant face aux élites du Swim Run, ce sont les valeurs humaines, de bienveillance et de solidarité envers des causes importantes comme les enfants malades, déficients et les hôtesses de l’air atteintes de cancer qui ont convaincu AeroSchool de prendre part à ce défi.

Comme le disent si bien Michel & Arnaud : « Seuls nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin ». Alors nous espérons, qu’à leur côté nous décrocherons les médailles et soulèverons suffisamment de fonds pour permettre aux associations « Milles et un sourires » et « Hôtesses de l’air contre le cancer » de continuer leurs actions.

13-03-2019