Croissance du nombre de passagers + développements des compagnies = Recrutements de PNC

Croissance du nombre de passagers + développements des compagnies = Recrutements de PNC

Le trafic aérien mondial a atteint son plus haut niveau en 2017. Les compagnies aériennes dans le monde ont connu une croissance de 7,6% et ont doublé en seulement 13 ans leur trafic. Une croissance qui atteint son plus haut niveau depuis 8 ans.

Les compagnies aériennes se développent

Plus de 1 300 nouvelles liaisons aériennes ont été lancées en 2017, notamment en Chine et en Europe. Et cette croissance devrait se poursuivre sur le long terme, avec un doublement prévu du nombre de passagers d’ici à 2036. La hausse du trafic passager a permis d’atteindre un taux record de remplissage de 81,4% en 2017. Cette croissance justifie le lancement de nouvelles liaisons aériennes et la création de nouvelles compagnies low cost telles que French Bee, Joon, Level… Avec 1,2 milliard de passagers, les low cost ont vu leur volume de trafic augmenter à un rythme plus rapide que la moyenne mondiale.

Le transport de passager en croissance en France

Selon les statistiques de la DGAC, le trafic aérien en ce début d’année connaît une croissance de 6%, avec 660 000 passagers supplémentaires sur son réseau français. La fréquentation des lignes transversales en Métropole (+11,7%) et des relations entre Métropole et Outre-mer (+12,6%) continue d’augmenter de façon très intense.

Un trafic international également en hausse

L’IATA (Association du transport aérien international) prévoit quant à elle une croissance de 6% sur le trafic aérien mondial, avec 4,3 milliards de passagers cette année, soit une augmentation de 200 millions de passagers par rapport à 2017.

La demande de PNC décolle sur le secteur aérien

Afin d’accompagner leur développement et l’essor de leurs compagnies, les groupes aériens vont mettre en place des campagnes de recrutement sur les mois à venir. Un besoin en PNC justifié par les départs de personnels, mais également par l’ouverture de nouvelles liaisons.

Le directeur général d’Air France, Franck Terner, annonçait la semaine dernère la relance de sa politique d’embauche. La reprise des recrutements de PNC sur 2018 est donc à prévoir, en incluant précise-t-il, l’embauche d’environ 1000 CDI. Au total, 3200 nouveaux contrats seront signés.

N’attendez plus pour passer votre CCA !

Afin de répondre à la demande des compagnies aériennes, la période est idéale pour suivre une formation hôtesse de l’air ou steward chez AeroSchool et obtenir votre CCA. Le CCA est indispensable pour postuler aux offres de recrutement en tant que PNC ! AeroSchool vous accueille vous prépare efficacement dans ses centres de formation théorique et d’examen pratique !

AeroSchool - Bouton dossier d'inscription