Les Formation AeroSchool pour votre réussite

Hôtesse de l’air et Steward

Hôtesse de l’air ou steward est un métier très complexe. Leurs multiples fonctions en tant que PNC (Personnel Navigant Commercial)  avant, pendant et après le vol :

Le travail des hôtesses de l’air et des stewards débute bien avant le décollage lors du briefing avec tout l’équipage (Pilote, Chef de cabine principal, Chef de cabine), puis par un premier contrôle des équipements de sécurité en cabine.

Puis ils accueillent les passagers, réalisent les démonstrations de sécurité et indiquent la procédure à suivre en cas d’incident. Responsables de la sécurité des passagers, les PNC veillent également à faire respecter les différentes consignes en vigueur.

Pendant tout le vol, les Hôtesses et Stewards garantissent la sécurité et le confort des passagers et mettent en œuvre leurs compétences commerciales dans le respect des procédures et de la politique de la Compagnie Aérienne.

Agent d’escale

L’agent d’escale fait partie des services commerciaux d’une compagnie aérienne, ou d’une compagnie d’assistance. Il travaille aux guichets d’accueil des passagers d’un aéroport, où il prend en charge les passagers en partance (embarquement), à leur arrivée (débarquement) ou en correspondance (transit).

L’agent d’escale procède à toutes les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages, et facilite les formalités de correspondance.

De plus, il sera amené à travailler avec différents services de l’aérogare (sécurité, hôtellerie…).

En relation permanente avec les passagers, il doit avoir la maitrise au minimum de l’anglais.

SCA : Stage de Préparation aux Sélections des Compagnies Aériennes

Ce stage  a pour objectif d’aider concrètement les stagiaires à réussir dans leur projet professionnel, en les plaçant en situation d’épreuve d’embauche. Cette formation vise à leur permettre de tirer le meilleur profit possible de leurs atouts, de les renforcer et d’en acquérir de nouveaux, de leur apporter un supplément de confiance et d’efficacité par un travail sur le positionnement, l’image, le discours et la qualité rédactionnelle des documents fournis (CV, lettre…).

TOEIC

Qu’il s’agisse du monde des affaires, de la finance, des sciences ou du tourisme, l’anglais demeure la langue majoritairement utilisée lors des échanges internationaux. Cela est particulièrement vrai pour les transports aériens, et les métiers associés (Agent d’Escale,  Agents de Réservation, Hôtesse de l’air et Steward)

La maîtrise de l’anglais est donc un incontournable pour qui souhaite exercer l’un des métiers qu’offre ce secteur professionnel. Le stage permettra aux stagiaires d’optimiser leur score TOEIC en fonction du métier choisi et des exigences des employeurs.

Coaching personnel et aptitudes professionnelles

Cette formation s’adresse aux personnes désirant acquérir ou développer une meilleure confiance en soi et exerçant ou s’apprêtant à exercer leur activité au contact des clientèles internationales et des clientèles à statut particulier et notamment en milieu aéronautique.

Au-delà de l’aspect commercial, elle vise à réaliser une véritable introspection permettant au stagiaire de mieux se connaitre afin de pouvoir être en possession de toutes ses aptitudes et capacités pour la réalisation de son projet personnel et professionnel.