E-learning anglais : lancez-vous dans une formation intuitive et à distance

E-learning anglais : lancez-vous dans une formation intuitive et à distance

En cette période de confinement, avec les mesures de restrictions actuelles qui ont amené à une fermeture des divers établissements scolaires, la formation à distance s’impose comme une solution pour mettre à profit le confinement.

Pendant que certains se sont adaptés au télétravail, pour les autres, il est important d’entreprendre des actions pour rythmer le quotidien, se rendre fiers et transformer la pénibilité de cette période en opportunité.

De nos jours, la transformation digitale a radicalement changé les méthodes éducatives et notamment l’apprentissage des langues.
Conscient des enjeux et des avantages d’une formation à distance englobant un suivi de l’apprenant et une adaptabilité aux emplois du temps de chacun, AeroSchool a développé un e-learning en anglais. Cet outil d’apprentissage, conçu en partenariat avec la société Global Exam, spécialiste dans la formation aux examens de langues étrangères, s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent progresser en anglais et attester d’un niveau de langue via le passage du TOEIC. Le TOEIC est le certificat incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent évoluer professionnellement dans l’aéronautique comme dans tous les autres secteurs d’activité.
Notre plateforme e-learning vous permettra de progresser rapidement en bénéficiant d’un suivi personnalisé de votre travail pour rester motivé et assidu.

L’e-learning, une solution pédagogique qui offre de nombreux avantages

Accessibilité

Cette approche pédagogique solutionne les problèmes liés aux contraintes géographiques des apprenants puisque ces derniers n’ont pas à se déplacer. La prise en main des outils est rapide et expliquée pas à pas.
L’e-learning nécessite uniquement une connexion internet et la formation peut être effectuée sur divers équipements informatiques : ordinateur, tablette ou smartphone.
Enfin, l’e-learning est une solution d’apprentissage moins onéreuse qu’une formation traditionnelle qui nécessite un formateur. Toutes les infos concernant le coût de la formation e-learning sont disponibles ici.

Flexibilité

Adaptée aux emplois du temps de chacun, la formation peut-être suivie 7j/7, 24h/24 et n’importe où (à condition d’avoir un accès à internet). Chacun suit la formation à son rythme et selon ses disponibilités.

Progression autonome

Au cours d’une formation, chaque apprenant n’évolue pas au même rythme et les points forts et points faibles de chacun varient. L’e-learning permet une grande liberté dans le déroulé de la formation : chacun évolue à son propre rythme. Les apprenants sont libres de travailler sur le module de leur choix, de passer au chapitre suivant ou de revenir plusieurs fois sur un point précis du cours, selon leurs acquis et leurs lacunes.

Suivi

Notre plateforme d’e-learning fournit un feedback post-entrainement. L’apprenant a la possibilité de découvrir son score et de consulter les corrections et les explications pour chacune des réponses apportées. Ce support est notamment adapté aux apprenants ayant des réticences à poser des questions en public.
La plateforme permet également aux apprenants de dialoguer avec Global Exam pour toutes les questions techniques.

Ludique

Notre e-learning offre une variété de modes d’apprentissage (visuel et auditif), de modules et d’entrainements (exercices et tests). Cette diversité pédagogique permet d’aborder l’anglais dans sa globalité et de mobiliser plus facilement l’attention des apprenants.
Cette approche, aussi bien basée sur l’écrit que sur l’oral, prépare les apprenants aux conditions réelles de l’examen pour l’appréhender plus sereinement.

Nos conseils clés pour réussir votre formation e-learning

Tout d’abord, avant de vous lancer dans l’aventure e-learning, évaluez-vous an amont ici. Pour connaître votre équivalence au score TOEIC, rendez-vous ici.

Motivation et assiduité

L’apprentissage d’une langue via une solution e-learning demande de l’autodiscipline, une grande motivation et une certaine rigueur.
Pour être le plus régulier possible, il vous faudra bien entendu créer un véritable espace de travail et mettre en place un planning (en y intégrant des pauses et des objectifs de réussite). Ces facteurs sont essentiels afin de bien gérer son temps de formation (sur 3 mois maximum) et d’être prêt pour le jour J.

Suivez les interactions et les conseils fournis par la plateforme

Notre plateforme e-learning vous offre une personnalisation de votre suivi et une vision de la progression de votre travail.
Les corrections et feedbacks en fin d’entrainement seront d’une grande utilité pour progresser rapidement. Nous vous conseillons de suivre avec attention les corrections et les explications détaillées des réponses. Pour valoriser son niveau, il est important de comprendre les explications des notions indispensables.
Les récapitulatifs des entrainements permettent notamment d’identifier les pièges (à éviter), les questions types (à prévoir/connaitre), les meilleures façons de répondre (avec efficacité) et les différents points de connaissance ayant couvert chaque module terminé.

Au quotidien, nous sommes régulièrement confrontés à la langue internationale, qu’est l’anglais. Il est donc très facile et accessible à tous de s’immerger dans cette langue par le biais de chansons, films, séries, etc.
N’hésitez plus à vous lancer, saisissez l’opportunité du moment !

 

Découvrez notre fiche sur la formation e-learning en anglais