Métiers de l’aérien : 4 bonnes raisons de se former chez AeroSchool

Métiers de l’aérien : 4 bonnes raisons de se former chez AeroSchool

Depuis sa création en 2008, AeroSchool accompagne des stagiaires du monde entier en les formant aux métiers de l’aérien : hôtesses de l’air, stewards et agents de sol. Avec plus de 500 stagiaires par an et 80% de réussite aux examens pratiques et théoriques, AeroSchool compte parmi les meilleures écoles de France.

Bénéficier d’une formation complète aux métiers de l’aérien

AeroSchool propose plusieurs formations complémentaires afin de former au mieux les futurs professionnels de l’aéronautique et du tourisme.

La formation CCA, agréée par la DGAC, ouvre les portes des métiers d’hôtesses de l’air et de steward se compose d’une formation théorique et pratique. Les élèves y développent leurs connaissances générales de l’aviation et de la réglementation de l’aéronautique et leurs qualités relationnelles. Ils sont également formés aux gestes des premiers secours, à la lutte contre le feu, à la survie et à la gestion des passagers.

Découvrir la formation CCA

L’école dispose également une formation aux métiers d’agents de sol : agents d’escale et agents de sureté.

La formation d’agent d’escale forme les stagiaires à la gestion administratives et informationnelles : enregistrement des vols, gestion de la diffusion de l’information auprès des passagers…

Découvrir la formation d’agent d’escale

La formation d’agent de sureté est dispensée par l’ESIMA, partenaire d’AeroSchool. Elle prépare les élèves aux différentes opérations de contrôle (bagages, passager, soutes…) qui permettent d’assurer le bon déroulement des vols et la sécurité au sein des aéroports.

Découvrir la formation d’agent de sureté 

En parallèle de ces formations, AeroSchool propose également à ses élèves de suivre une formation en anglais à travers des stages de préparation à l’examen du TOEIC. AeroSchool est, depuis plusieurs années, centre d’examen du TOEIC.

Se préparer à l’examen du TOEIC

Un accompagnement vers la réussite professionnelle

AeroSchool s’engage pour la réussite de ses stagiaires dans les métiers de l’aérien.

En plus de ses formations, l’école offre un suivi personnalisé à ses stagiaires : elle les prépare aux entretiens de recrutement auprès des compagnies aériennes et leur propose des séances de coaching afin de développer leur confiance en eux et d’acquérir de l’aisance dans leur travail.

Se préparer aux entretiens de recrutement des compagnies aériennes 

Suivre un stage de coaching personnel et professionnel

De plus, chaque année l’école organise des sessions de recrutement où compagnies aériennes et jeunes diplômés se rencontrent pour partager leurs expériences et parler d’avenir. Des occasions uniques pour les stagiaires d’être repérés et recrutés par des compagnies renommées.

Des formateurs professionnels

Rejoindre AeroSchool c’est bénéficier du savoir faire et de l’expérience de professionnels. L’école est constituée de 40 formateurs qui sont tous PNC au sein de grandes compagnies aériennes (Air France, Corsair, Transavia, Air Caraïbes, British Airways).

Découvrir le profil des formateurs

Une présence à l’international

AeroSchool offre la possibilité aux stagiaires d’être formés au plus près de chez eux avec des centres de formation dans plus de 10 villes de France et DOM TOM mais également à Nouméa (Nouvelle Calédonie) et à Papetee (Tahiti).

Envie de rejoindre l’aventure ? Inscrivez-vous.