Portrait : Pierre, PNC chez Volotea

Portrait : Pierre, PNC chez Volotea

AeroSchool vous présente Pierre, ancien stagiaire AeroSchool, devenu PNC chez Volotea

« Les cours sont intenses mais permettent en quelques mois seulement de changer de vie » 
Je m’appelle Pierre, je suis bordelais et j’ai 23 ans. J’ai commencé ma formation chez AeroSchool en novembre 2016 et j’ai obtenu mon CCA en mars 2017.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool

J’ai rencontré des stagiaires que j’apprécie beaucoup, certains d’entre eux vont d’ailleurs devenir des collègues; ils intègrent bientôt la même compagnie aérienne que moi.
Concernant les cours, c’est intense mais ils permettent en quelques mois seulement de changer de vie. La formation n’est pas toujours facile mais nous sommes entourés de formateurs bienveillants et compétents.

Un PNC pour toi c’est…

Un PNC pour moi, c’est une personne souriante, qui inspire le calme et la confiance en particulier dans les moments d’urgence.
Un PNC doit toujours trouver des solutions et des compromis, afin de satisfaire les passagers, tout en respectant les règles et les procédures de sa compagnie aérienne.

Ta vie après AeroSchool, elle ressemble à quoi ?

Grâce à une annonce postée sur la page Facebook d’AeroSchool, j’ai décroché ma première sélection en compagnie aérienne. J’ai postulé chez Volotea, une compagnie Low Cost espagnole, quelques jours après l’obtention de mon CCA j’ai été recruté !
J’attend avec impatience mon premier vol qui aura lieu la semaine prochaine.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’AeroSchool ?

Soyez enthousiastes et allez toujours de l’avant pour dépasser les difficultés que vous rencontrerez, du début de la formation jusqu’à votre premier vol au sein d’une compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *