« Hello, do you speak English ? », pourquoi parler anglais est essentiel pour un PNC.

« Hello, do you speak English ? », pourquoi parler anglais est essentiel pour un PNC.

Langue officielle dans plus de 75 pays, l’anglais constitue la langue maternelle de plus de 2 milliards de personnes. Pour plus de 750 millions de personnes l’anglais constitue une langue étrangère parlée couramment. La lire, l’entendre, la comprendre et surtout la parler est donc devenu nécessaire.

Que ce soit dans notre quotidien ou dans nos vies professionnelles, l’anglais est omniprésent. Cela est d’autant plus vrai et remarquable lorsque l’on évolue dans un secteur où la diversité prime. C’est pourquoi dans les secteurs du tourisme, du voyage et donc de l’aérien, l’anglais fait parti des pré-requis.

Pour intégrer et évoluer dans des métiers tels que celui de PNC, compter l’anglais parmi vos compétences est un atout essentiel. En effet, savoir parler anglais vous permettra de communiquer avec les passagers, mais aussi et surtout avec vos équipes.

Quelque soit les vols sur lesquels vous serez affecté(e) : nationaux ou internationaux, vous pourrez être amené(e) à échanger avec des personnes ayant une langue maternelle différente de la vôtre. Que ce soit les passagers ou vos collègues, maîtriser l’anglais vous permettra d’échanger avec eux et de les comprendre.

Pour développer vos compétences en anglais, plusieurs solutions existent :

  • Partir vivre à l’étranger, dans un pays anglophone. Cette solution est la plus « radicale » et permet de réellement s’imprégner de la langue en n’ayant pas d’autres choix que de la pratiquer. Elle permet également de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays.
  • Suivre un stage intensif d’anglais. Moins radicaux, les stages de langues vous permettent de suivre des cours avec un formateur lui-même expert dans la langue et qui saura vous accompagner dans votre apprentissage.
  • Ecouter de la musique, des podcasts, regarder des séries, des films, lire la presse en anglais. Cette solution permet de vous familiariser avec la langue, avec les différents accents et les diverses expressions qui constituent la langue anglaise.
  • Mettre votre téléphone, vos applications, votre tablette ou ordinateur en anglais afin de développer votre vocabulaire et d’être quotidiennement confronté à la pratique de la langue.

AeroSchool vous forme.

Conscient de la nécessité de maitriser l’anglais pour exercer le métier de PNC, AeroSchool vous propose un stage pour vous former et vous préparer à l’examen du TOEIC qui permettra de certifier de votre niveau.

Pour cela, AeroSchool vous propose des formations de 90h, 60h, 30h, adaptées à votre niveau de base. Pendant ces séances de formation, vous pourrez approfondir et améliorer votre niveau d’anglais tout en appréhendant les difficultés liées au test.

A l’issu de cette formation, vous passerez le test et pourrez ainsi attester d’un niveau d’anglais auprès de vos futurs employeurs.

Pour plus d’informations : http://aeroschool.fr/presentation-des-formations/stage-de-preparation-au-toeic/