Agent de réservation

Formation Agent de Réservation

FORMATION AGENT DE RÉSERVATION

PRÉSENTATION DU MÉTIER

  • Un Agent de Réservation renseigne et conseille les clients sur leur voyage. Il effectue les réservations, calcule les tarifs, émet les billets et gère les irrégularités.
  • Il répond aux demandes des clients tout en assurant la vente de prestations.
  • L’agent de réservation travaille avec les entreprises de transport (aérien, ferroviaire, maritime ou routier), des établissements hôteliers et des agences de voyage.

  PROGRAMME DE LA FORMATION

  •  Formation à l’outil informatique :
    – AMADEUS Hôtel
    – AMADEUS Rail
    – AMADEUS Location de véhicules
    – AMADEUS Air
  • Aspects juridiques aéronautiques (Convention de Montréal, droits et devoirs des passagers…).
  • Géographie touristique mondiale

 

  OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Transmettre les connaissances liées à l’acquisition des compétences nécessaires à l’exécution du métier d’Agent de Réservation.
  • Donner les outils permettant de gérer la clientèle efficacement.
  • Maîtriser les logiciels utiles aux besoins opérationnels.

 

  PRÉREQUIS

  •  Niveau bac MINIMUM (tout diplôme afférent au tourisme est apprécié).
  • Le contact avec la clientèle internationale est permanent :

Il est donc incontournable d’être à l’aise en anglais à l’oral et à l’écrit. La pratique d’autres langues est utile.

  • Dynamisme, courtoisie et maîtrise-de-soi.
  • Maîtrise de l’outil informatique indispensable.

 

  DURÉE  DE LA FORMATION

  • 140 heures de formation réparties sur 4 semaines

 

  COÛT  DE LA FORMATION

  • 1950 € TTC + 90€ Frais de dossier par participant.

 

  AIDE AU FINANCEMENT

 

  LES PLUS D’AEROSCHOOL

 

Les formateurs :

  • Les formateurs AEROSCHOOL sont des navigants en activité au sein des plus grandes compagnies aériennes Françaises. Ils ont donc une connaissance approfondie des métiers de l’aérien.

L’accompagnement :

  • La pédagogie déployée par AEROSCHOOL est basée sur un principe de « contrat pour la réussite ».
    Les stagiaires bénéficient d’un suivi personnalisé par les formateurs qui les accompagnent pas à pas dans leur progression, les conseillent et les encouragent.
  • AEROSCHOOL met au service de ses stagiaires son service administratif qui les aide efficacement dans leurs démarches et leur permet ainsi de profiter et de vivre sereinement leur formation.

Les moyens et les structures :

  • Les locaux et le matériel pédagogique, agréés par la DGAC, sont adaptés aux besoins des stagiaires.

La politique AEROSCHOOL :

  • AEROSCHOOL est reconnue pour sa politique de formation exigeante et la qualité de ses résultats.

  NOS FORMATIONS POUR ALLER PLUS LOIN