Témoignage #Chloé, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Chloé, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Chloé Abidos, j’ai 21 ans, j’ai commencé la formation en octobre 2017 et obtenu le CCA en Avril 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Pour moi ça a été une expérience qui m’a fait grandir tant sur le plan personnel que professionnel. Le rythme est très soutenu mais les intervenants sont formidables et à l’écoute ce qui facilite l’apprentissage.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Selon moi un PNC c’est une personne qui est rigoureuse mais qui sait s’adapter à n’importe quelle situation. C’est une personne qui aime le contact avec l’autre et qui aime le service à la personne. C’est un métier fantastique, certes, on voyage, mais on a surtout la chance de rencontrer des personnes uniques avec des histoires différentes sur chaque vol.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

À vrai dire le début à été plutôt compliqué… Trouver une compagnie ce n’est pas aussi facile qu’on le pense. Après le CCA j’ai postulé dans 3/4 compagnies et j’ai été retenue pour 2 (je peux dire merci au stage des sélections aux compagnies qui m’a beaucoup aidé). J’ai commencé ma première expérience 1 mois après l’obtention du certificat c’est-à-dire en Mai 2018.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Selon la destination et l’heure de départ la journée type diffère. En général j’essaye d’être à l’aéroport 1h avant mon heure de check in (-1h30 avant le décollage). Une fois arrivée je relis mes notes et je revois les spécificités de l’avion sur lequel nous allons voler. Ensuite une fois l’équipage au complet, c’est l’heure du briefing, ensuite des procédures de sécurité et sûreté, puis le boarding. Durant la croisière : le service, et puis pour finir, après le vol, direction l’hôtel pour se reposer un petit peu.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

L’aviation c’est souvent un domaine nouveau pour les stagiaires, mais il ne faut pas avoir peur d’apprendre. Le CCA consiste à nous donner des bases solides sur la sécurité et le secourisme. C’est pas inné pour tout le monde et il faut travailler pour réussir et avoir des automatismes. Aussi, n’hésitez pas à travailler en groupe. Vous serez souvent en présence d’un équipage dans votre future compagnie, le travail d’équipe est important!