Témoignage #Clément, ancien stagiaire AeroSchool

Témoignage #Clément, ancien stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Clément Petitfils et j’ai 21 ans. Je fais parti de la promotion du 28 mars 2019 et j’ai obtenu mon CCA le 9 mai 2019.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

L’apprentissage est très rigoureux mais aussi très dense. La formation dispensée par des navigants en activité est un véritable plus. Les cours sont bien construits et le suivi des stagiaires est également important.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC c’est une personne passionnée par son métier, qui aime être au service des autres et qui saura porter sur ses épaules la lourde tâche d’être responsable de la sécurité des passagers tout au long du vol. Pour ma part, j’avais ce rêve et je l’ai réalisé.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’ai d’abord couru les recrutements, si on peut dire ainsi… J’avais pour rêve d’intégrer la compagnie nationale mais je savais que cela allait être difficile et que d’autres compagnies méritaient également mon intérêt. J’ai donc passé plusieurs sessions de recrutement et j’ai même eu le luxe de choisir ma compagnie. J’ai finalement décroché un contrat d’alternance dans la compagnie de mes rêves et je suis maintenant steward !

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Chez Air France la rotation commence toujours par un briefing avec les autres membres d’équipage, nous prenons ensuite possession de l’avion, faisons les checks de sécurité et vient ensuite l’embarquement. Le vol est rythmé entre service et surveillance de la cabine et le moment d’atterrir arrive vite. Une fois les passagers débarqués, le temps de l’escale commence, jusqu’au vol retour. Et la même chose dans l’autre sens…

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

N’hésitez pas à mettre votre vie entre parenthèse pendant la durée du stage car le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et dans ce métier l’approximation n’est pas permise.