Témoignage #Daniel, ancien stagiaire AeroSchool

Témoignage #Daniel, ancien stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Daniel, j’ai 33 ans. J’ai suivi la formation de PNC chez AeroSchool du 11 juin au 11 juillet pour la partie théorique et du 10 au 23 octobre pour la partie pratique avant d’obtenir mon CCA le 8 novembre 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

AeroSchool est réputé comme l’un des meilleurs centre de formation au CCA et à juste titre. La préparation aux examens est dense et intense. Il faut s’accrocher. Mais la plateforme e-learnig, les tests quotidiens et les formateurs permettent d’optimiser l’effort d’apprentissage et d’être prêt pour le jour J.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Selon moi, un PNC doit avant tout avoir un vrai sens des responsabilité et un excellent relationnel. Il faut aimer travailler en équipe, être à l’écoute, avoir du sang-froid, savoir analyser et anticiper les situations et ne surtout pas aimer la routine. Devenir PNC c’est se permettre de vivre à chaque vol une nouvelle aventure.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après l’obtention de mon CCA, j’ai passé mes premières sélections chez Transavia mi-janvier. J’ai été retenu à l’issue d’une longue journée d’entretiens et commence mon SADE fin février.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans la compagnie

Si je réussis mon SADE, je devrais commencer à voler en avril.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool?

Ne lâchez rien. N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de l’équipe Aero School et soutenez-vous les uns les autres. Bon courage à tous.

09-05-2019