Témoignage #Emilien, ancien stagiaire AeroSchool

Témoignage #Emilien, ancien stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Emilien, j’ai 19 ans. J’ai commencé ma formation théorique le 27 août 2018 et je l’ai obtenu le 27 septembre. La formation pratique a débuté le 12 novembre et j’ai obtenu mon CCA le 22 novembre 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

AéroSchool est une très bonne école qui forme vite ses élèves et de manière très efficace ! Tous mes formateurs, que ce soit en théorie ou en pratique, étaient très professionnels et possédaient une grande dose d’humour avec des anecdotes sur le métier ! C’est une formation intense, qui dit intense dit TRAVAIL. Il n’y a pas d’échappatoire, il faut travailler, travailler et travailler.

Qu’est ce qu’un PNC selon toi ?

Pour moi un PNC, c’est une personne qui consacre sa vie au relationnel. Il faut être bienveillant tout en assurant la sécurité du vol mais aussi le rôle commercial. Il faut savoir surprendre le client, et ça, c’est ce que j’aime.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Fraîchement diplômé, je recherche activement un emploi en tant que PNC. Actuellement, mes journées sont totalement consacrées à la réalisation de CVs, lettres de motivation et des recherches sur les entreprises pour lesquelles je postule.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

N’ayant actuellement pas encore de compagnie, je ne peux pas parler de ce sujet.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Si vous êtes réellement motivés, que vous avez envie de réaliser ce magnifique métier et que vous travaillez dur pour obtenir ce que vous désirez, alors je vous conseille de donner votre dossier d’inscription à AeroSchool. Si j’ai un conseil, soyez rigoureux dans ce que vous allez entreprendre, le travail rendu. Soyez attentif, car les cours défilent très vite, soyez positif tous les jours, quoi qu’il arrive, c’est ce qu’un PNC doit être capable de faire !