Témoignage #Estelle, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Estelle, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Estelle, j’ai 22 ans. Ma formation théorique s’est déroulée pendant le mois de février 2018 et la partie pratique au mois d’avril 2018. J’ai obtenu mon CCA le 14 mai 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Je voulais à tout prix une école avec de bonnes méthodes de travail et dans laquelle les statistiques de réussite seraient élevées. La formation que propose Aeroschool est relativement courte, très intense mais efficace. Dès le début, les formateurs nous mettent dans le bain du métier de PNC. On est testés tous les jours sur les différentes leçons, on a un accès à une plate-forme dans laquelle il y a des exercices, des fiches méthodes, des questionnaires, des examens blancs, …

Tout ceci est mis en œuvre pour qu’on s’imprègne bien des notions, qu’on s’entraine et qu’on réussisse notre CCA. Les formateurs sont très gentils, à l’ecoute et il y a une bonne ambiance entre les élèves. On fait de jolies rencontres.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

À mon sens, un Personnel Navigant Commercial, c’est avant tout une personne qui a le sens des responsabilités, une forte motivation, une grande capacité d’adaptation, le sens du service mais également le sens de la communication. Il faut avoir conscience qu’on a un véritable rôle à jouer en terme de sécurité. C’est aussi une personne optimiste qui saura sourire malgré les horaires décalés et les passagers pas toujours faciles à gérer !

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après Aeroschool j’ai eu des entretiens avec plusieurs compagnies et j’ai eu la chance d’être retenue dans plusieurs d’entre elles. J’ai donc eu le choix. Après avoir réfléchi sur les avantages et inconvénients des compagnies dans lesquelles j’avais été retenue, j’ai décidé de me tourner vers Transavia.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans la compagnie

Mon stage d’intégration débute sous peu, je n’ai donc pas encore exercé.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Si je pouvais donner un conseil aux futurs stagiaires d’Aeroschool ce serai de croire en soi et de ne rien lâcher même si la formation n’est pas facile et intense. Si certains ont réussi, vous pourrez le faire aussi !

06-06-2019