Témoignage #Gwendolyne, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Gwendolyne, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Gwendolyne, j’ai 20 ans. J’ai effectué ma formation théorique le 23 octobre 2017 et ma pratique fin février 2018. Le 7 mars je recevais mon CCA.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Pour ma part, la formation s’est très bien passée. J’ai adoré apprendre auprès de professionnels. C’était intensif, il faut travailler dur, relire, prendre des notes, faire des synthèses, suivre les qcm de e-learning. Si vous travaillez vous réussirez.

Qu’est ce qu’un PNC selon toi ?

Un personnel navigant commercial doit être une personne de confiance, que ce soit pour l’exploitant comme pour les passagers. Un PNC doit être une personne sérieuse, rigoureuse, organisée et souriante, car elle représente la compagnie et doit assurer la sécurité à bord.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’ai envoyé des dossiers de candidatures dans les compagnies pour lesquelles je me voyais travailler. J’ai eu un peu de mal pour atteindre certaines compagnies puisque je n’avais que 19/20 ans au moment de mes candidatures, et certaines compagnies ont l’âge de 21 ans dans leurs critères de sélection.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je n’ai pas encore commencé dans ma compagnie. Je viens de signer ma promesse d’embauche et je dois signer mon contrat prochainement, ainsi que faire les essayages d’uniformes. Je commence mon SADE (stage d’adaptation) début février pour deux semaines.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool?

Il faut croire en soi, se donner les moyens de réussir. Si vous le voulez vraiment alors vous l’aurez. Travaillez sérieusement et quotidiennement et pensez à souffler de temps en temps.