Témoignage #Hélène, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Hélène, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Hélène, j’ai 22 ans. J’ai passé ma théorie en juin-juillet 2018, et ma pratique en octobre 2018 que j’ai obtenu début novembre. J’ai obtenu mon diplôme sur six mois.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Je retiens que du positif d’AeroSchool. Les formateurs sont super ! Il y a une certaine proximité avec eux, surtout en pratique ! Le principe du e-learning est un outil d’apprentissage très enrichissant. Il y a des examens tous les jours, ce qui nous force à bien apprendre nos cours petit à petit et nous aide à réussir. J’ai rencontré de nombreux futurs collègues PNC, tous liés par la même passion pour les avions.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC c’est un membre d’équipage cabine qui assure la sécurité, la sûreté et les premiers secours nécessaires à bord d’un avion. Pour moi, c’est une personne qui aime le travail en équipe et qui est passionnée par l’aviation. Il faut aimer rendre service aux autres, rencontrer du monde et être disponible. Bien sûr, également aimer les horaires décalés et avoir un goût pour le voyage.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après l’obtention de ma pratique en novembre 2018, j’ai postulé dans plusieurs compagnies. J’ai décroché trois recrutements en décembre et deux en janvier. J’ai décidé d’aller chez TUIFLY Belgium. J’ai commencé ma formation le 21 janvier, je repasse mon CCA en anglais, suivi par mon SADE, au siège à l’aéroport de Bruxelles. Je termine ma formation chez TUIFLY le 6 mars avec mes vols de familiarisation et je commencerai à voler à partir de mi-mars basée à Lille.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je suis actuellement en formation jusqu’au 6 mars, donc je n’ai pas commencé à voler. J’ai hâte !

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

La formation est courte mais très intense. On grandit tant sur le plan professionnel que personnel ! Il faut persévérer et ne pas baisser les bras. En étant motivé(e) et en travaillant régulièrement, on obtient notre CCA et on en est très fière ! On apprend beaucoup de choses intéressantes, et la formation et ses instructeurs donnent encore plus envie de rejoindre la famille des personnels navigants commercial !

Toute expérience qui suit le CCA est bonne à prendre !!!