Témoignage #Julie, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Julie, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Julie Raymond, j’ai 26 ans, j’ai commencé le CCA à Bordeaux en début d’année 2019 et je obtenu mon précieux CCA en octobre ! 🙂

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

J’ai trouvé l’école incroyable. Les professeurs sont tous des PNC de grandes compagnies, et cela fait la différence. La passion de ces formateurs, leurs récits d’expérience, leurs conseils : tout est vraiment très précieux !
Côté support d’apprentissage, le e-learning est un vrai plus ! La méthodologie est très efficace et il y a un vrai suivi avec des tests réguliers qui sont indispensables pour se situer.
Côté formation pratique, on nous fait manipuler TOUS et ça c’est génial aussi ! Nous nous sentons bien en confiance lors de l’examen, car nous connaissons à la fois les locaux et le matériel utilisé ! Il n’y a donc pas de stress supplémentaire ! 🙂
Côté humain, j’ai vraiment rencontré des formatrices et des formateurs incroyables. Ils sont passionnés et cela se sent. Un conseil : foncez ! Prenez tous leurs conseils et vous réussirez !

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

La proactivité ! En matière de sécurité, pilier du métier, il faut savoir observer et anticiper tous les événements qui pourraient être facteur d’insécurité. Dans le service aux passagers, il faut par exemple, amener une couverture avant qu’on vous le demande. Ces actions anticipées n’ont pas de prix !
Dans les relations avec l’équipe, il faut savoir observer, écouter, anticiper et aimer ça surtout !
Et enfin, un chose indispensable : un PNC est PNC…. par son sourire ! 🙂

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’ai passé un premier recrutement chez Emirates, en sachant que j’échouerai car je mesure 1m58, et le minimum est 1m60. Mais je voulais me tester, et expérimenter un recrutement.
J’ai réussi tous les tests de ce recrutement (sauf la taille donc). L’expérience m’a plu, j’ai pu observer les demandes des recruteurs, me positionner, et surtout j’ai vraiment pris du plaisir. 🙂
Un point important qui vous garantira de trouver une compagnie : prendre du plaisir dans ce que vous faites !
J’ai ensuite fait le recrutement de EasyJet et j’ai été prise. Puis celui de Air Caraïbes, chez qui je commence début Décembre, donc deux mois après l’obtention de mon CCA ! Alors foncez, amusez-vous et souriez ! 🙃

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Écoutez tous les conseils que l’on vous donne au cours de votre formation chez AeroSchool. Suivez le stage complémentaire de « préparation aux sélections en grandes compagnies » proposé par l’école. Le stage est à mon sens « obligatoire », tellement les conseils sont précieux, même si vous visez les « petites » compagnies. Cela fera la différence lors des recrutements.