Témoignage #Justine, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Justine, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Justine, 26 ans, obtention du CCA en Octobre 2017.

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool

J’ai choisi AeroSchool par hasard et j’en ai été très satisfaite. Une formation complète au niveau théorie et pratique, reconnue par beaucoup de compagnies aériennes. Les formateurs et formatrices sont d’actuels ou d’anciens professionnels de l’aviation et leur savoir est précieux.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Être une personne ouverte, motivée, sociale et qui aime travailler en équipe. Un métier très enrichissant et qui ne connaît pas la routine.

Ta vie après AeroSchool, elle ressemble à quoi ?

Après avoir obtenu mon CCA, j’ai envoyé mon CV à plusieurs compagnies aériennes. Les réponses ont été plus ou moins rapides mais toutes ont répondu. J’ai eu 2 entretiens, le deuxième a été le bon et j’ai été recrutée par la compagnie TUIfly.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Rdv à l’aéroport une heure avant l’heure du décollage, pour un briefing avec l’équipage (pilotes et PNC). Puis nous préparons l’appareil pour le(s) vol(s) de la journée avant d’accueillir les passagers. Pendant le vol nous sommes présents pour assurer la sécurité des passagers, leur fournir le meilleur confort et leur proposer un service à bord. Une fois le vol terminé, selon le planning nous restons sur place pour dormir à l’hôtel, ou nous assurons le vol retour.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’AeroSchool ?

Être motivé et ne pas baisser les bras. C’est un univers nouveau au début avec son vocabulaire spécifique, ses procédures… Et cela peut paraître effrayant mais c’est normal. L’important est d’être motivé, intéressé et curieux.