Témoignage #Laura, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Laura, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 26 ans. J’ai commencé ma formation chez Aeroschool en Avril 2018 et obtenu mon CCA début Octobre.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Aeroschool est, selon moi, une très bonne école. La préparation au CCA est intensive mais Aeroschool nous donne toutes les chances pour réussir et nous épaule tout au long de notre formation.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC pour moi est avant tout une personne qui veille à la sécurité à bord, mais nous sommes aussi là pour le bien-être des passagers et leur faire passer un agréable vol.

Je suis devenue PNC car pour moi ce métier est humain et enrichissant. Nous découvrons tous les jours de nouvelles choses, nous travaillons avec des équipages différents et nous avons le plus beau bureau qui soit.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après Aeroschool je n’ai postulé que dans deux compagnies JOON et TRANSAVIA, j’ai reçu une convocation pour JOON quelques jours après je me suis présentée et j’ai été retenue fin Décembre.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

La journée type d’un PNC, je me rends a l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la salle de briefing, on rencontre notre nouvel équipage nous faisons les présentations et le briefing et partons à l’avion rencontrer les pilotes nous faisons nos pré-vols nos checks et ensuite il est l’heure d’accueillir nos passagers.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Le seul conseil est de vous donner au maximum, soyez rigoureux, sérieux dans ce que vous allez entreprendre. Ne baissez pas les bras PNC est un métier unique et magnifique.