Témoignage #Laura, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Laura, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Laura, 25 ans. J’ai commencé ma formation en juin 2018 et obtenu mon CCA début novembre 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Aeroschool est une très bonne école qui nous pousse à l’obtention du CCA. Les cours sont intenses durant ce court temps de formation, mais les formateurs -des professionnels en fin de carrière ou encore en activité-, nous préparent bien aux exigences de la DGAC
Le module e-learning de l’école est un atout qui nous permet de bien réviser les cours suivis la journée depuis chez nous le soir même.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Le métier de PNC, pour moi, est avant tout un métier de relationnel et de service client ; avant d’y ajouter bien-sûr la passion de l’aviation et du voyage.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Entre l’obtention de ma théorie et le début de ma pratique, j’ai commencé à envoyer des candidatures. Quelques jours après avoir passé ma pratique, j’ai eu une journée de recrutement chez Eurowings, basée a Münich, et j’ai été sélectionnée.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je suis encore en training chez Eurowings.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool?

Le secret de la réussite et de l’obtention du CCA résulte principalement de la motivation personnelle. Pour moi Aeroschool et ce que je vis aujourd’hui ont été une superbe expérience professionnelle et humaine. Foncez, vivez vos rêves!