Témoignage #Léa, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Léa, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Léa et j’ai 21 ans. J’ai commencé mon CCA avec AeroSchool en mars 2019 et j’ai été diplômée en juillet 2019.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Les équipements et la structure de l’école sont géniales et AeroSchool est l’une des seules écoles à disposer de la cabine feu-fumée ! Les méthodes d’apprentissage sont certes strictes et demandent beaucoup d’investissement, mais les résultats sont là. Les formateurs aiment leur métier et transmettent leur passion à merveille.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC regroupe beaucoup de métiers en un : pompier, infirmier, serveur, barmaid, psychologue, clown et j’en passe… Le PNC fait du voyage de ses passagers un moment unique tout en assurant la sécurité des passagers à bord.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’ai effectué les sélections pour les compagnies Corsair et Emirates. Mon choix s’est tourné vers Emirates que j’ai joint en Octobre dernier.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

La journée type d’un PNC Emirates est rythmée par la rigueur et le sourire. Nous avons 2 briefings avant chaque vol (un premier briefing avec les PNT et un second entre l’équipage de cabine). Ensuite nous préparons l’avion avant le boarding de nos passagers, puis le vol se déroule, suivi d’un débriefing du vol et feed-back.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Rigueur, sérieux et « positive attitude » vous mèneront à la réussite du CCA ! La formation est très intense alors accrochez-vous, donnez le maximum et faites vous des amis car vous aurez besoin de soutient.