Témoignage #Leana, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Leana, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Leana, j’ai 25ans et j’ai obtenu du premier coup le CCA en avril 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Tout était vraiment parfait ! Les cours m’ont conforté davantage dans mon envie d’être PNC. J’y ai appris de nouvelles choses sur le métier, je me suis toujours sentie soutenue par les professeurs et ce bien que les cours soient très intenses.

Si je peux émettre un petit bémol c’est le prix de la formation. Bien qu’il soit compréhensible, des frais viennent s’ajouter lorsque l’on n’habite pas dans la ville où l’on suit la formation théorique. Idem pour la pratique.

Qu’est ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC pour moi, c’est quelqu’un qui va au bout de ses rêves en se donnant les moyens d’atteindre les étoiles.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’habite pas loin de Nantes et pour limiter les frais je voulais commencer dans une compagnie basée sur Nantes. Mais ça voulait aussi dire que je partais avec moins de possibilité de recrutement. Et pourtant je n’ai fais qu’une session de recrutement et j’ai de suite été prise par EasyJet pour leur nouvelle base nantaise qui ouvrira printemps 2019. Je me sens énormément privilégiée et chanceuse. Ils me proposent un CDD de 8 mois pour commencer mais qui sait où nous mènera l’avenir.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je n’ai pas encore commencé malheureusement, mon contrat débute le 05 mars mais j’ai tellement hâte!

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Surtout n’écoutez que vous concernant votre choix de carrière ! On a souvent tenté de me décourager mais je ne regrette en rien d’avoir continué dans cette voie car aujourd’hui je ne me suis jamais sentie aussi épanouie et confiante sur mes capacités.

La formation est très riche et demande beaucoup de travail et de sacrifices mais vous verrez, ça en vaut tellement le coup !

11-04-2019