Témoignage #Maïté, ancienne stagiaire AeroSchool

Témoignage #Maïté, ancienne stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Maïté, 26 ans. Date de formation : avril 2017, date d’obtention CCA : octobre 2017.

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool

C’est une très bonne école avec une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves. La rigueur est le maître mot pour réussir la formation. Les instructeurs sont très bien, ils savent de quoi ils parlent et sont pédagogues. Les règles de vie sont très strictes mais ce n’est qu’un avant goût de ce qui vous attend lorsque vous exercerez le métier de PNC !

Qu’est-ce qu’un PNC, selon toi ?

Un PNC c’est quelqu’un qui aime la rigueur, le relationnel, le travail d’équipe. Je pense que c’est un métier qui doit être exercé avec passion. Et surtout, il faut aimer être dans un avion ! Si vous ne réunissez pas toutes ces choses, vous ne resterez pas longtemps dans le milieu.

Ta vie après AeroSchool, elle ressemble à quoi ?

J’ai envoyé beaucoup de CV et j’ai eu la chance de passer un entretien et de signer un contrat en décembre chez VOLOTEA. C’est une première expérience géniale, et tout le travail fourni pour en arriver là en valait vraiment la peine. AeroSchool m’a bien préparée à ce qui m’attendait par la suite.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Volotea est une compagnie qui fait des petits et moyens courriers. Je rentre chez moi tous les jours. Je suis soit du matin (je commence à 5h et rentre entre 14h et 16h), soit d’après-midi (je commence à 14h et je rentre entre 23h et 00h). La journée commence avec un briefing, puis direction l’avion où l’on fait tous nos pre-flight check, puis on accueille les passagers et c’est parti pour une journée de 4 legs. Les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais. Il n’y a pas de routine. Chez Volotea, il y a une très bonne ambiance entre les PNC. Je sais que quand je vais travailler, quoi qu’il puisse arriver, je vais passer une bonne journée.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’AeroSchool ?

C’est une formation difficile. Ne lâchez rien, accrochez-vous et quand vous penserez que vous n’y arriverez pas, dites-vous que des centaines de personnes sont passées par là avant vous et qu’elles n’ont pas de super-pouvoirs. La clef de la réussite est simplement: rigueur, persévérance et passion.