Témoignage #Mohamed, ancien stagiaire AeroSchool

Témoignage #Mohamed, ancien stagiaire AeroSchool

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mohamed, j’ai 21 ans. J’ai commencé ma formation chez Aeroschool en janvier 2018 et j’ai obtenu mon CCA début juin 2018.

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool

Je savais au début que j’allais intégrer une école réputée, mais en arrivant c’était mieux que ce que j’imaginais. Tout est bien organisé pour bien réussir les examens sans pression, le E-learning, les explications, patience et bonne pédagogie des formateurs qui nous ont considéré non pas comme des élèves mais comme leurs futurs collègues. Sans oublier tout le matériel disponible en pratique. J’ai vraiment apprécié chaque moment de cette formation !

Qu’est-ce qu’un PNC pour toi ?

Un PNC pour moi est tout d’abord une personne qui doit pouvoir s’adapter à toutes les situations pour accomplir à perfection son travail et veiller à la sécurité et au confort des passagers. Devenir PNC est l’opportunité idéale de sortir de la routine, être animé par le désir de bien faire, de travailler en équipe. C’est aussi un métier qui nous apprend beaucoup de choses.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Je viens d’obtenir mon CCA, donc je vais commencer à postuler pour réaliser mon rêve, « devenir steward » et entrer dans le monde professionnel.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je n’ai pas encore eu d’expérience en tant que PNC mais une journée type pour moi serait une journée où j’aurais le sentiment d’avoir tout accompli comme il se doit.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’AeroSchool ?

Le conseil que je pourrais donner aux futurs stagiaires, c’est de se lancer, aimer ce qu’ils font, de bien suivre les instructions données, de travailler régulièrement, et surtout de profiter de leur formation.