Témoignage #Philippe, ancien stagiaire AeroSchool

Témoignage #Philippe, ancien stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Philippe, j’ai 27 ans, j’ai débuté la formation théorique fin Janvier 2018 et obtenu mon CCA début octobre de la même année.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Je garde un très bon souvenir de ma formation, que ce soit la théorie ou la pratique. Cela demande beaucoup de travail personnel, chez soi après les cours ; c’est dense, mais l’avantage c’est que c’est rapide.

Avoir accès au e-learning depuis chez nous permet de bien assimiler et surtout de s’entrainer pour l’examen officiel. Le fait d’avoir des examens tous les matins sous forme de e-learning favorise l’apprentissage!

Concernant la pratique, cela passe encore plus vite que la théorie et on ne voit pas le temps passer étant donné que l’on passe l’examen dans la foulée et dans les locaux dans lesquels on s’est entraîné, c’est un gros avantage !

Les formateurs sont présents si l’on a des questions, par mail ou sur place.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

A mes yeux, le métier de PNC est le plus beau métier du monde. Au delà du fait que l’on voyage, nous devons apporter aux passagers un service irréprochable, être à l’écoute, faire preuve d’une ouverture d’esprit et aimer le sens du contact et du travail en équipe !

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’ai obtenu mon CCA début octobre 2018 et j’ai postulé à différentes compagnies et passé quelques entretiens de sélection.

J’ai appris il y a quelques jours que j’ai été recruté chez Vueling. Le training devrait commencer en début d’année 2019 à Barcelone.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

J’attends avec impatience le début du training de Vueling.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Donnez-vous tous les moyens pour y arriver, la formation passe très vite, restez concentrés, travaillez à fond et tout se passera bien!