Témoinage #Dylan, ancien stagiaire AeroSchool

Témoinage #Dylan, ancien stagiaire AeroSchool

Peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Dylan, j’ai 23 ans, j’ai passé ma théorie en janvier-février 2019 sur Bordeaux puis ma pratique en avril. J’ai obtenu mon CCA en mai.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Aeroschool est une très bonne école pour se préparer et aborder au mieux l’examen du CCA, le personnel est très professionnel et nous pousse à donner le meilleur, les locaux sont au top et permettent de bien se préparer à la pratique également.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC pour moi c’est quelqu’un qui assure avant toute chose la sécurité des passagers et veille à leur bien-être. C’est quelqu’un d’observateur et de polyvalent. Un couteau Suisse pour résumer.
C’est un métier très enrichissant humainement parlant car nous rencontrons des personnes d’horizons différents, et nous avons l’opportunité de travailler avec des équipages différents tous les jours.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après Aeroschool j’ai passé de nombreuses sélections dans différentes compagnies et j’ai été retenu chez Volotea. J’ai hâte de commencer le training.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je n’ai pas encore commencé mon training pour le moment.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

La formation est intense et le processus de recrutement peut être parfois long après, mais la persévérance et les efforts vous seront récompensés.
N’hésitez pas à faire des groupes de travail pour la théorie mais surtout la pratique, vous pourrez apprendre de vos erreurs pour vous perfectionner et être prêt pour l’examen.