AeroSchool - Aide au financement

Je souhaite être financé pour ma formation chez AeroSchool, vers qui dois-je me tourner ?

  • Pour les salariés, il est possible de faire la demande auprès du FONGECIF
  • Pour les demandeurs d’emploi, il faut en faire la demande auprès de Pôle Emploi
  • Pour toutes les personnes titulaires d’un Compte personnel de formation (CPF)
  • Pour les moins de 25 ans, la Mission Locale de votre région peut vous aider
  • Certaines Mairies et divers Conseils Régionaux peuvent aussi participer à votre projet

 

Quelle est la 1ère étape à effectuer ?

Quelque soit l’organisme financeur, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller de l’organisme financeur choisi, dans une agence proche de chez vous, pour présenter votre projet. Les organismes financeurs apprécient les devis pour évaluer le coût des formations. Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez via notre site : http://aeroschool.fr/demande-de-devis/

L’organisme financeur vous demandera aussi le programme de la formation choisie ainsi qu’un RIB de notre établissement. Vous pouvez nous les demander par mail à l’adresse : contact@aeroschool.fr

Attention ! Toute demande de devis doit être effectuée au plus tard 15 jours avant le début de la formation. Passé ce délai, aucun devis ne sera pris en compte.

Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant de retrouver nos numéros de CARIF OREF : http://www.intercariforef.org/formations/liste-sessions- organisme-50208380100030.html

 LOGO DATADOCK  Aeroschool est agrée par DATA-DOCK 

La demande de devis pour Pôle Emploi via Kairos, que dois-je faire ?

Si votre conseiller Pôle Emploi accepte de lancer un dossier de financement pour votre projet, il vous sera demandé de vous rapprocher d’AeroSchool pour obtenir un devis AIF (aide individuelle à la formation) à faire sur la plateforme KAIROS.

Pour cela, merci de suivre les étapes suivantes :

  • Effectuer une demande de devis en remplissant toutes les informations demandées. Attention ! : Le nombre d’AIF est limité à 1 par personne.
  • Nous envoyer le devis par mail à cette adresse : contact@aeroschool.fr . Précisez dans votre mail qu’il s’agit d’une demande AIF pour Pôle Emploi. Merci de nous indiquer obligatoirement votre identifiant Pôle Emploi ainsi que votre code postal.
  • Une fois le devis AIF effectué par nos soins, il vous suffira de valider le devis directement sur votre espace Pôle Emploi afin que votre conseiller puisse le valider à son tour.

 

La formation est-elle éligible au CPF ? Si oui, comment procéder ?

CPF financement

Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF).
Ce site lui permet également :

  • D’accéder aux informations qui le concernent (par exemple : le crédit en euros enregistré sur son compte) ;
  • D’obtenir des informations sur les formations auxquelles il peut recourir dans le cadre du Compte personnel de formation (les formations éligibles au Compte personnel de formation) ;
  • D’avoir un premier niveau d’information sur les financements de formation ;
  • D’avoir accès à des services numériques en lien avec l’orientation professionnelle et la capitalisation des compétences.

 

Les formations Aero School sont éligibles au CPF, vous pouvez faire votre demande en ligne en sélectionnant la formation qui vous intéresse et prendre contact avec nous pour valider votre demande sur contact@aeroschool.fr .

 

Mon financement a été accordé, que dois-je faire ?

Une fois le devis validé par votre conseiller, merci de nous envoyer votre dossier d’inscription avec le devis validé afin que nous prenions en compte votre inscription.

En effet, sans la réception de votre dossier par courrier nous ne pourrons pas vous inscrire à la formation. Même si le financeur vous dit que vous êtes inscrit à la formation, seul AeroSchool peut vous le confirmer.

A réception de votre dossier avec votre accord de financement, AeroSchool vous confirmera votre inscription par mail.

Les informations à connaitre en cas de financement :

Un accord de financement comporte des dates de conventions, qui délimitent précisément la période de formation. L’accord de financement comporte des dates de convention qui délimitent précisément la période de formation. Vous vous engagez donc à réaliser votre formation sur cette période. Si vous ne respectez pas les dates définies, alors les heures de formation ne seront pas prises en charge par votre financeur et seront à votre charge.

Le contrat AeroSchool doit impérativement être lu attentivement avant. A travers ce contrat, vous vous engagez à effectuer et payer la totalité de la formation.

En cas d’absences en formation, votre financeur ne prendra pas en charge les journées où vous n’étiez pas présent, ces heures seront donc à votre charge. En effet, les financeurs ne régleront votre formation qu’à réception de vos feuilles d’émargement signés par vos soins chaque jour de votre formation.

Je finance moi-même ma formation :

Si vous financez vous-même votre formation, merci d’envoyer vos chèques directement avec le dossier d’inscription en suivant la page annexe de celui-ci.

Aucune inscription ne sera prise en compte sans règlement ou accord de financement.

L’encaissement des chèques se fait de la façon suivante :

  • Le 1er chèque est encaissé à réception de dossier,
  • Le 2ème chèque est encaissé le 1er jour du mois de la formation,
  • Le 3ème chèque, le mois suivant.

Les frais de centre d’examen sont encaissés un mois avant la date d’examen pratique.

Concernant les chèques des stages complémentaires, ils sont encaissés le mois de la formation. 

Pour toute question n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail : contact@aeroschool.fr . Nous vous répondrons au plus vite.