Peux-tu te présenter ?

Antoine, 22 ans. J’ai passé mon CCA théorique du 16/01/2017 au 13/02/2017. Puis le CCA pratique du 24/04/2017 au 04/05/2017. J’ai obtenu mon CCA le 15/06/2017.

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

La formation théorique du CCA est très complète, intense et instructive. J’ai passé ma théorie au centre de Marseille, les formateurs étaient extraordinaires, très bonne ambiance de groupe, on pouvait apprendre tout en s’amusant, en rigolant mais toujours avec beaucoup de sérieux ! Les formateurs nous ont accompagné jusqu’au bout, avec différents tests, des bonnes méthodes d’apprentissage. Très bonne relation avec les élèves ! Le top !!! Même chose pour la pratique, excellente ambiance, on apprend vite et bien, c’était juste génial.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Le PNC pour moi est une personne qui aime son métier, qui aime travailler en groupe, en contact avec les passagers, ne pas avoir de peur face à des responsabilités à bord, pour la sécurité et le sauvetage par exemple ! Devenir PNC c’est aimer voyager, partir, découvrir le monde, les cultures, être fier de représenter sa compagnie en portant l’uniforme !

Ta vie après AeroSchool, elle ressemble à quoi ?

Après le mois de juin j’ai tout de suite postulé dans différentes compagnies aériennes, Air France, Air Caraïbes, Transavia, Corsair… Au mois d’août je passais les sélections pour Transavia et Air Caraïbes ! Au 15 septembre je démarrais mon stage d’intégration chez Air Caraïbes !!! Le rêve ! Depuis octobre 2017 je vole à destination des Caraïbes !

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Chez Air Caraïbes, les briefings ont lieu au siège 2 heures avant le départ de l’avion. Nous nous présentons, à l’heure, car un PNC se doit d’être à l’heure. Pendant le briefing, les particularités du vol sont abordées (passagers, service…), nous revoyons toujours les questions de sauvetage et de sécurité à bord. Nous partons à l’aéroport, passons les douanes et direction l’avion afin de préparer l’appareil, checks sécurité et préparation du service ! Embarquement, accueil des passagers et décollage !!! Pendant le vol nous devons faire le service, prendre soin de nos passagers et s’assurer régulierement de la sécurité à bord. Après quelques heures de vol, descente, atterrissage et débarquement ! Nous sommes arrivés à destination et direction l’hôtel afin de se retrouver entre équipage et de se reposer !

Un conseil pour les futurs stagiaires d’AeroSchool ?

Soyez motivés, ne rien relâcher car la formation paraît compliquée mais avec beaucoup de motivation et de passion, nous arrivons toujours à réaliser nos rêves ! Toujours se battre, croire en soi et être courageux !