Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Flavien, j’ai 28 ans et je vis en région parisienne. J’ai poursuivi des études de chiropraxie sur 4 ans, tout en travaillant dans la vente en service clientèle pendant 2 ans. J’ai entamé une reconversion avec l’envie forte de devenir PNC. J’ai repoussé mon inscription au CCA du fait de la crise sanitaire.

 

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

J’ai débuté le stage théorique en janvier et poursuivi avec la pratique en mai, 2021. Aero School de par la qualité de ses formateurs et de ses locaux, est un centre de formation dans lequel on se sent bien. Le stage est intense, passionnant mais aussi une excellente préparation aux différentes épreuves.

 

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC est une personne avenante et organisée, il se doit d’être flexible et un ambassadeur exemplaire de sa compagnie. Il reste passionné et enthousiaste, et on ne vous le répétera jamais assez mais un PNC à l’heure est un PNC en retard !

 

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

J’ai rapidement postulé dans différentes compagnies, en réponse à des candidatures ou en spontané. Je tiens un tableau récapitulatif pour plus d’organisation. J’ai eu la chance de participer à 3 journées de sélection et d’en réussir 2. J’ai commencé mon OCC en octobre chez Corsair, une compagnie long courrier française et effectué mes vols de familiarisation et de lâchers début novembre. Je suis tellement heureux d’être là où je suis et je m’estime chanceux d’occuper ce poste.

 

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Chez Corsair, le briefing commence 2h avant un vol avec tout l’équipage de PNC. Dans l’avion nous effectuons les différentes visites prévol, pour s’assurer de la sécurité et maintenir la sureté, de l’avion et de ses passagers. L’embarquement suit, les différentes phases de services également. Puis nous arrivons en escale pour nous reposer avant le vol retour du lendemain. Vous remarquerez que lorsque l’on prend du plaisir à faire notre métier, le temps passe très vite. Les 08:50 de vol passent en un éclair !

 

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Il faut impérativement garder confiance en ses convictions, bien se connaître. Lorsque l’on souhaite quelque chose, se donner tous les moyens et les possibilités d’y accéder. Ne lâchez rien, c’est un métier formidable ! La route n’est pas toujours facile mais si vous êtes motivés, vous y arriverez !