Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jean-Noël, j’ai 28 ans. J’ai débuté ma formation à partir du mois d’avril 2018, avec obtention du CCA en juillet 2018.

Parle nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Je garde un bon souvenir dans l’ensemble de la formation.

La théorie était très intense avec beaucoup de travail personnel. J’étais avec un groupe dynamique, ce qui pousse à l’excellence.

Le e-learning est un outil majeur dans la formation, il nous permet de continuer à travailler à distance, avec des tests réalistes et ciblés. Les tests quotidiens nous permettent de connaître notre niveau et d’être en phase avec les exigences de l’examen.

Concernant la pratique, beaucoup plus intense ! Il faut s’accrocher ! L’apprentissage est rapide et précis. La proximité avec avec les formateurs est agréable.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC c’est bien plus profond que le goût du voyage. C’est rendre chaque voyage unique et particulier pour les passagers. C’est aussi posséder une ouverture d’esprit (culturel, sociétal), le travail d’équipe.

Pour ma part, j’avais construit mon profil autour de deux grands axes, la restauration et l’animation culturelle. Il était important pour moi de me présenter aux entretiens avec ces connaissances.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après Aeroschool, j’ai repassé mon TOEIC pour obtenir plus de 750 pts, puis j’ai enchaîné les entretiens. A ma grande surprise, j’ai été accepté dans chacune d’entre elles. Mon choix s’est porté sur Air France, pour la qualité de service et qu’il s’agit d’un CDI.

Raconte nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie

J’ai commencé le training début Mars.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Être soi-même et déterminé. Ne pas se laisser déstabiliser et garder en tête chacun de vos objectifs.

A bientôt collègues !