Peux-tu te présenter ?

Manon, 25 ans. J’ai suivi la formation AeroSchool d’avril à septembre 2017. J’ai obtenu mon CCA en octobre 2017.

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool

AeroSchool est une très bonne école. Les formateurs sont des passionnés et très professionnels. Tout est parfait pour réussir dans les meilleures conditions. La directrice administrative est très compétente et réactive.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un navigant est quelqu’un qui a un bon relationnel, qui sait rendre service, qui sait faire preuve d’empathie, d’écoute, de patience. Un bon navigant est aussi quelqu’un qui se doit d’être organisé, dynamique, en bonne santé.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Je suis partie en immersion à Vancouver au Canada en Novembre 2017 (où je réside toujours actuellement) pour améliorer de manière significative mon anglais qui était pour moi important pour la suite de ma carrière. Je ne voulais pas me satisfaire d’un niveau assez bas (Toiec : 690) car je voulais être crédible face aux passagers, collègues, et aussi pour moi même, sortir de mes habitudes en France. J’ai passé les sélections PNC Air France alternants 2018, que j’ai réussi. C’etait mon objectif.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je la raconterai en Octobre/Décembre. Lors de la prise de poste AF 🙂

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Ne jamais baisser les bras. Croire en ses rêves. Se renseigner autour de soi, prendre pleins de conseils et faire la semaine de stage aux sélections des compagnies aériennes (qui permet d’être plus confiant pour les sélections) non pas que ça soit un gage de réussite. Il est aussi important d’avoir une ou des expériences dans la relation clientèle (restaurants, hôtels…)