Peux-tu te présenter ?

Je suis Nicolas Cardona, j’ai suivi un processus de reconversion professionnelle puisque j’étais professeur de piano à Toulouse. J’ai suivi la formation au CCA avec Aero School en septembre 2022 pour la théorie, puis en novembre pour la pratique. J’ai donc obtenu mon CCA en décembre dernier, et pu postuler chez Transavia qui recrute beaucoup en ce moment. J’avais déjà passé le TOEIC, donc j’avais tout ce qu’il faut. J’ai passé les entretiens (groupe et individuel) le 2 février avec le résultat le lendemain.  

 

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Magnifique expérience humaine, faite de rencontres, de stress et de joies partagées ! Pour ceux qui ont l’esprit d’équipe, ils le retrouvent ici. Pour ceux qui ne l’ont pas, ils l’apprennent très vite avec une équipe d’excellents formateurs, tous passionnés non seulement par leur métier, mais aussi par la transmission.

 

Pour ma part, j’ai vécu des moments magiques avec des personnes toutes plus jeunes, qui à aucun moment n’ont manqué de respect, et m’ont tout de suite inclus dans leur groupe. J’ai donc vécu à Aero School (Toulouse et Nanterre), une belle aventure humaine, le tout dans un cadre d’apprentissage rigoureux et efficace. 

 

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Quelqu’un qui a le sens de l’accueil, l’esprit d’équipe, rigoureux et ponctuel. Un PNC doit être à l’écoute et réactif.

 

Ta vie après Aero School, elle ressemble à quoi ?

Pour l’instant, je suis en attente de stage d’adaptation en compagnie (Transavia) puisque je viens juste de réussir les sélections.

 

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Évidemment encore trop tôt pour le dire… mais je n’hésiterai pas à revenir vers vous pour répondre au mieux à cette question.

 

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Travailler régulièrement, se reposer, prendre tout de suite de bonnes habitudes et suivre les méthodes d’apprentissage conseillées par les formateurs. Ne pas avoir peur de poser des questions « bêtes »… Et ne pas se décourager, tout est possible ! J’en suis la preuve vivante…