Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sabrina, j’ai 24 ans. J’ai débuté la formation CCA en novembre 2022 et j’ai obtenu mon merveilleux diplôme en avril 2023 !

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Mon expérience chez AeroSchool a été riche en émotion. La formation est très intense c’est pourquoi il faut s’accrocher mais les formateurs sont géniaux, passionnés et nous accompagnent tout au long de cette formation. Ils n’hésitent pas à nous parler de leurs propres expériences pour nous motiver davantage. Mon expérience a également été très enrichissante. J’ai absolument tout adoré que ce soit les formateurs, la formation en elle-même mais surtout les rencontres extraordinaires que j’ai pu faire avec des personnes venues des quatre coins de la France. On ressent une sincère solidarité et une entraide qui n’a pas de prix !

 

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Selon moi, un Personnel Navigant Commercial est une personne très polyvalente, passionnée mais surtout une personne qui a le sens de responsabilités. La sécurité est notre priorité absolue à partir du moment où l’on met les pieds dans l’avion jusqu’à ce qu’on l’ait quitté. On s’assure également que nos passagers aient le meilleur confort possible. Un PNC est également une personne passionnée par son métier, qui aime le relationnel et qui est très à l’écoute.

Ta vie après Aero School, elle ressemble à quoi ?

J’ai obtenu mon CCA en avril 2023 et j’ai eu un entretien en mai 2023, avec la compagnie qui m’attirait le plus, que j’ai réussi et j’ai commencé a volé en Juillet. Tout a été très rapide pour moi j’en suis plus qu’heureuse. Ma vie est donc devenue magique et passionnante !

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je me réveille tôt le matin pour me préparer et me rendre au siège de ma compagnie afin de prendre la navette qui nous déposera à l’aéroport.
Arrivés dans notre avion nous faisons notre briefing, nos preflight check, nous préparons nos galleys et ensuite les passagers embarquent. Une fois l’embarquement terminé nous nous assurons que notre cabine est parée au décollage. Tout au long de notre vol nous effectuons le service, les check, les ventes à bord… Puis l’atterrissage.
Les passagers débarquent, nous effectuons une dernière check afin de nous assurer qu’aucun passager n’a oublié un bien puis nous débarquons à notre tour. Nous rejoignons ensuite la navette qui nous déposera à l’hôtel.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Le meilleur conseil que je puisse donner à tous les futurs stagiaires est de s’accrocher, de travailler dur et d’être très assidus avec les QCM car ils sont d’une aide précieuse pour les révisions. N’hésitez pas à participer durant vos cours que ce soit en théorie ou en pratique et ne perdez pas de vue votre objectif. Bon courage à tous les futurs stagiaires (ou plutôt futurs PNC) !