Inscription & Devis

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans. Je suis infirmier. Après avoir fini mes études je suis partie sur l’île de La Réunion exercer mon métier. C’est effectivement sur l’île que ma passion d’enfance pour l’aérien renaît : je me suis mis à rejoindre un groupe de photographe non loin des aéroports. Et c’est avec beaucoup d’espoir que je me suis vu travaillé dans un aéronef. C’est l’enthousiasme, la passion et beaucoup de motivation qui m’ont permis d’entreprendre la formation du CCA.

 

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

Afin d’avoir la « double casquette » entre infirmier et futur steward. J’ai cherché ce qui semblait être la meilleure école avec le meilleur accompagnement en formation puisque je finançais ma formation. Je me suis donc inscrit chez Aeroschool à Nanterre. J’ai effectué ce choix et je ne l’ai pas regretté, car l’ensemble de l’équipe est très professionnel et nous donne déjà les plus grands « codes » de l’aérien (tenu, attitude, comportement professionnel…). Formé par des professionnels en fonction (Hôtesse de l’air, Steward, Chef de Cabine, Infirmier, Pompier…), j’étais au plus près et concret du futur terrain professionnel.

 

C’est une formation courte, riche et intense et c’est pour cela qu’un grand travail personnel y est demandé. Il y a beaucoup de notions à apprendre mais Aeroschool nous met à disposition plusieurs outils pédagogiques afin de faciliter leur assimilation.

 

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC a plusieurs responsabilités mais la plus importante de toutes est d’assurer et d’offrir un niveau de sécurité élevé. Il représente la compagnie dans laquelle il travaille au travers de ses qualités, de sa posture et de son professionnalisme. Il offrira un service de qualité avec prestance et assurance. Il sera également prêt à intervenir sur toutes les urgences. Un PNC est donc multitâche.

 

Ta vie après Aero School, elle ressemble à quoi ?

J’ai repris le travail d’infirmier, afin de me laisser le temps de perfectionner mon anglais. Et je suis vraiment fière d’avoir pu intégrer l’équipe d’Aeroschool en tant que formateur secourisme afin de lier tout ce que j’aime.

 

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Réviser quotidiennement et fournir un travail dans la continuité est la clef de votre réussite. La formation est intense et dense, il y aura des hauts et des bas. Mais garder votre objectif en vue, en vous motivant en groupe. Alors accrochez-vous, et croyez en vos rêves.