Vers qui dois-je me tourner ?
Quel que soit l’organisme financeur, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller de l’organisme financeur choisi, dans une agence proche de chez vous, pour présenter votre projet. Les organismes financeurs apprécient les devis pour évaluer le coût des formations. Vous pouvez créer votre devis sur notre site.
L’organisme financeur vous demandera aussi le programme de la formation choisie ainsi qu’un RIB de notre établissement. Vous pouvez faire votre demande par mail à l’adresse : contact@aeroschool.fr
Attention ! Toute demande de devis doit être effectuée au plus tard 6 semaines avant le début de la formation.
Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant de retrouver nos numéros de CARIF OREF : http://www.intercariforef.org/formations/liste-sessions- organisme-50208380100030.html
Que dois-je faire ?
Si votre conseiller France Travail accepte de lancer un dossier de financement pour votre projet, il vous sera demandé de vous rapprocher d’Aero School pour obtenir un devis AIF (Aide Individuelle à la Formation) à faire sur la plateforme KAIROS.
Pour cela, merci de suivre les étapes suivantes :
Si oui, comment procéder ?
Toutes les formations Aero School sont éligibles au CPF, vous pouvez faire votre demande en ligne depuis votre espace personnel moncompteformation.gouv.fr
Attention, veuillez lire attentivement les conditions générales de ventes du CPF : Conditions générales du CPF
Si vous souhaitez utiliser votre compte CPF, voici la procédure à suivre :
Formation CCA Théorique en présentiel à Nanterre
Formation CCA Théorique en présentiel à Bordeaux
Formation CCA Théorique en présentiel à Toulouse
Formation CCA Théorique en présentiel à Marseille
Formation CCA Théorique en présentiel à Lyon
Formation CCA Théorique en présentiel à Nantes
Formation CCA Théorique en visioconférence (FOAD)
Anglais Professionnel – Remise à niveau (95h)
Anglais professionnel (60h)
Anglais professionnel (30h)
Anglais professionnel PNC (CCA en anglais)
Une fois la demande CPF reçu par nos soins, nous devrons établir un entretien téléphonique afin de réaliser un bilan de positionnement. Nous validerons votre devis CPF une fois cet entretien réalisé.
Vous aurez alors une notification par mail du CPF vous indiquant que l’organisme de formation vous a répondu. Il faudra alors vous rendre dans l’onglet « mes dossiers de formation » et cliquer sur « proposition de l’organisme de formation ».
Une fois sur la page du dossier vous aurez 4 jours MAXIMUM pour choisir soit :
1 – Valider le devis si votre montant de CPF couvre la formation ou de régler le solde de la formation par carte bancaire en une seule fois : une fois validé, l’accord de financement est automatiquement envoyé à l’organisme de formation.
ou
2 – Cliquer sur « aide au financement France Travail » : Un encadré apparaitra et il faudra rédiger une brève lettre de motivation pour expliquer votre projet. Une fois terminé, cliquez sur « envoyer ». France Travail aura alors un délai de 20 jours pour vous répondre. Il est conseillé au préalable de faire un mail à votre conseiller/ère pour l’informer de votre projet et du déroulement de la formation.
Une fois votre règlement réalisé sur le site du CPF ou en cas d’accord de financement par France Travail, il vous suffit d’envoyer votre dossier d’inscription par mail à Aero School : contact@aeroschool.fr.
Sachez que votre inscription ne sera définitivement validée qu’à réception du dossier d’inscription.
Si vous souhaitez faire financer le CCA ainsi que des stages complémentaires, merci de nous transmettre le devis réalisé en ligne sur notre site afin que nous vous transmettions le lien vers la session adaptée à vos besoins.
Toutes les formations Aero School sont éligibles au CPF, vous pouvez faire votre demande en ligne (depuis votre espace personnel) ou en cliquant sur le lien de la formation qui vous intéresse, voir ci-dessus :
Pour vos demandes spécifiques, contactez-nous par e-mail à contact@aeroschool.fr
Réalisez vos rêves et préparez-vous au décollage en devenant hôtesse de l’air ou steward.
Maîtrisez l’anglais et optimisez votre potentiel dans le cadre de vos études ou de votre projet professionnel.
Construisez et redynamisez votre projet en profitant d’un suivi dans toutes les étapes de votre accès à l’emploi.
Une fois le financement accepté par votre organisme de financement, merci de nous envoyer votre dossier d’inscription par courrier.
En effet, sans la réception de celui-ci, nous ne pourrons pas vous inscrire à la formation. Même si le financeur vous dit que vous êtes inscrit, seul Aero School peut vous le confirmer.
À réception de votre dossier avec votre accord de financement, Aero School vous confirmera votre inscription par mail. Vous y trouverez également les informations à connaître pour l’entrée en formation.
Un financement public (France Travail, CPF, Région…) comporte des dates de convention qui délimitent précisément la période de formation. Vous vous engagez donc à réaliser votre formation sur cette période. En cas de non-respect des dates définies, les heures de formation réalisées en dehors des dates prévues ne seront pas prises en charge par votre financeur et seront à votre charge.
Le contrat de formation présent dans le dossier d’inscription d’Aero School décrit les dispositions et conditions de réalisation et de financement de vos formations. La signature de ce contrat vous engage, veillez à le lire attentivement.
Si vous financez vous-même votre formation, merci d’envoyer vos chèques directement avec le dossier d’inscription en suivant la page annexe de celui-ci.
Aucune inscription ne sera prise en compte sans règlement ou accord de financement.
L’encaissement des chèques se fait de la façon suivante :
Concernant les chèques des formations complémentaires, ils sont encaissés le mois de la formation.
En cas de précision sur les périodes d’encaissement ou une demande particulière, n’hésitez pas à nous le notifier dans votre dossier.
Si vous souhaitez régler par virement bancaire, la totalité du prix de votre formation vous sera demandée. Vous trouverez notre RIB en bas de page du devis et du dossier d’inscription.
Pour toute question n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail : contact@aeroschool.fr. Nous vous répondrons au plus vite.