Vers qui dois-je me tourner ?
Quel que soit l’organisme financeur, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller de l’organisme financeur choisi, dans une agence proche de chez vous, pour présenter votre projet. Les organismes financeurs apprécient les devis pour évaluer le coût des formations. Vous pouvez créer votre devis sur notre site.
L’organisme financeur vous demandera aussi le programme de la formation choisie ainsi qu’un RIB de notre établissement. Vous pouvez nous les demander par mail à l’adresse : contact@aeroschool.fr
Attention ! Toute demande de devis doit être effectuée au plus tard 6 semaines avant le début de la formation.
Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant de retrouver nos numéros de CARIF OREF : http://www.intercariforef.org/formations/liste-sessions- organisme-50208380100030.html
Que dois-je faire ?
Si votre conseiller Pôle Emploi accepte de lancer un dossier de financement pour votre projet, il vous sera demandé de vous rapprocher d’Aero School pour obtenir un devis AIF (aide individuelle à la formation) à faire sur la plateforme KAIROS.
Pour cela, merci de suivre les étapes suivantes :
Si oui, comment procéder ?
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF).
Ce site lui permet également :
Toutes les formations Aero School sont éligibles au CPF, vous pouvez faire votre demande en ligne (depuis votre espace personnel) ou en cliquant sur le lien de la formation qui vous intéresse, voir ci-dessous :
Formation CCA Théorique en présentiel à Nanterre
Formation CCA Théorique en présentiel à Bordeaux
Formation CCA Théorique en présentiel à Toulouse
Formation CCA Théorique en présentiel à Marseille
Formation CCA Théorique en présentiel à Lyon
Formation CCA Théorique en présentiel à Nantes
Formation CCA Théorique en visioconférence (FOAD)
Remise à niveau en anglais + préparation au TOEIC (60h)
Préparation au TOEIC (30h)
Préparation au TOEIC (60h)
Toutes les formations Aero School sont éligibles au CPF, vous pouvez faire votre demande en ligne (depuis votre espace personnel) ou en cliquant sur le lien de la formation qui vous intéresse, voir ci-dessus :
Pour vos demandes spécifiques, contactez-nous par e-mail à contact@aeroschool.fr
Réalisez vos rêves et préparez-vous au décollage en devenant hôtesse de l’air ou steward.
Maîtrisez l’anglais et optimisez votre potentiel dans le cadre de vos études ou de votre projet professionnel.
Construisez et redynamisez votre projet en profitant d’un suivi dans toutes les étapes de votre accès à l’emploi.
Une fois le financement accepté par votre organisme de financement, merci de nous envoyer votre dossier d’inscription par courrier.
En effet, sans la réception de celui-ci, nous ne pourrons pas vous inscrire à la formation. Même si le financeur vous dit que vous êtes inscrit, seul Aero School peut vous le confirmer.
À réception de votre dossier avec votre accord de financement, Aero School vous confirmera votre inscription par mail. Vous y trouverez également les informations à connaître pour l’entrée en formation.
Un financement public (Pôle Emploi, CPF, Région…) comporte des dates de convention qui délimitent précisément la période de formation. Vous vous engagez donc à réaliser votre formation sur cette période. En cas de non-respect des dates définies, les heures de formation réalisées en dehors des dates prévues ne seront pas prises en charge par votre financeur et seront à votre charge.
Le contrat de formation présent dans le dossier d’inscription d’Aero School décrit les dispositions et conditions de réalisation et de financement de vos formations. La signature de ce contrat vous engage, pensez à le lire attentivement.
Votre financeur ne prend pas en charge les journées d’absences, ces heures vous seront donc facturées. Pour votre information, les financeurs règlent vos formations une fois que toutes les heures prévues ont été réalisées et sur justificatif de vos émargements quotidiens.
Si vous financez vous-même votre formation, merci d’envoyer vos chèques directement avec le dossier d’inscription en suivant la page annexe de celui-ci.
Aucune inscription ne sera prise en compte sans règlement ou accord de financement.
L’encaissement des chèques se fait de la façon suivante :
Concernant les chèques des formations complémentaires, ils sont encaissés le mois de la formation.
En cas de précision sur les périodes d’encaissement ou une demande particulière, n’hésitez pas à nous le notifier dans votre dossier.
Si vous souhaitez régler par virement bancaire, la totalité du prix de votre formation vous sera demandée. Vous trouverez notre RIB en bas de page du devis et du dossier d’inscription.
Pour toute question n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail : contact@aeroschool.fr. Nous vous répondrons au plus vite.