Suivez une formation CCA en visioconférence pour devenir hôtesse de l’air ou steward
Avant, pendant, après un vol, les PNC : hôtesses de l’air et stewards, sont en charge d’assurer la sécurité et le confort des passagers à bord.
À travers une formation complète, les futurs PNC acquièrent des connaissances sur l’aviation et ses réglementations, la communication et les facteurs humains, la sécurité et la sûreté aéronautique ainsi que les gestes de premiers secours. La sécurité constitue le cœur de ce métier, et un enjeu majeur pour les Etats, les compagnies aériennes ainsi que les organismes officiels en charge de l’aviation civile.
91%
de réussite
aux examens
en 2023
Accessibilité : Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve de l’obtention de l’aptitude aéromédicale délivrée par un médecin agrée DGAC, nous contacter pour toute demande.
Vous avez un excellent niveau d’anglais, avez déjà une expérience en tant que PNC hors UE ou vous souhaitez repasser votre CCA après péremption, n’attendez plus, découvrez notre CCA by EAC en cliquant ici !
Acquérir les connaissances en Sécurité, Sûreté et Secourisme pour se présenter à l’examen et réussir le CCA. Programme officiel établi par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) Arrêté du 26 mars 2013.
T représente les cours Théoriques et P les cours Pratiques
Méthodes mobilisées :
Cours à distance (6 semaines).
Animation par un formateur qualifié avec supports visuels, quiz interactifs, vidéos, manuel de formation…
Plateforme e-learning pour s’entraîner aux QCM et réviser jusqu’au dernier mois suivant la fin de la théorie puis abonnement possible pour 25€/mois.
Une journée en présentiel à Nanterre pour clôturer votre formation, visualiser le matériel de sécurité, récupérer votre manuel de formation pratique et votre attestation de formation.
Méthodes d’évaluation :
Examen théorique DGAC :
Méthodes mobilisées :
Environ 3-4 mois après l’obtention de la théorie.
Cours en présentiel à Nanterre répartis sur 10 jours.
Animation par un formateur qualifié avec matériels de sécurité et de secourisme.
Mises en situation : piscine, feux-fumée, secourisme.
Plateforme e-learning et manuel de formation pour se préparer.
Méthodes d’évaluation :
Examen pratique DGAC :
* Les frais d’inscription aux examens ne sont pas compris dans le prix de la formation. Les demandeurs d’emploi peuvent en être exonérés sur justificatif.
Tarif : 2 100 € TTC
Ce prix inclut les formations théorique et pratique. Les frais de déplacement et d’hébergement restent à la charge de l’apprenant.
VISIO C : du 17 mars au 29 avril 2025
VISIO D : du 24 mars au 6 mai 2025
VISIO E : du 19 mai au 1 juillet 2025
VISIO F : du 26 mai au 8 juillet 2025
VISIO G : du 1 septembre au 14 octobre 2025
VISIO H : du 15 septembre au 28 octobre 2025
VISIO I : du 3 novembre au 16 décembre 2025
VISIO J : du 10 novembre au 23 décembre 2025
La formation théorique est organisée à distance via la visioconférence.
La formation pratique se fait exclusivement dans notre Centre d’Examen à Nanterre.
Clôture des inscriptions 30 jours avant le début de la formation sous réserve des places disponibles.
Les formateurs AeroSchool sont des navigants en activité au sein des plus grandes compagnies aériennes Françaises et Européennes. Ils ont donc une connaissance approfondie de leur métier.
La pédagogie déployée par AeroSchool est basée sur un principe du « contrat pour la réussite ». Les stagiaires bénéficient d’un suivi personnalisé par les formateurs qui les accompagnent pas à pas dans leur progression, les conseillent et les encouragent. Aero School met au service de ses stagiaires son service administratif qui les aide efficacement dans leurs démarches et leur permet ainsi de profiter et de vivre sereinement leur formation.
Les locaux et le matériel pédagogique, agréés par la DGAC, sont adaptés aux besoins des stagiaires. Chaque stagiaire a accès au E-learning théorie et pratique afin de compléter et d’assimiler ses connaissances, et de s’entraîner aux examens.
Aero School vous propose des formations complémentaires
répondant aux exigences de recrutement des Compagnies Aériennes