Je m’appelle Amaury, j’ai 23 ans, et je suis originaire de Dijon en Bourgogne. Rien à voir avec l’aérien je suis diplômé de base avec un BTS Assistant manager et une Licence en grande distribution. Je n’avais jamais pris l’avion avant d’entrer en compagnie !
Aero School s’est présenté à moi à la suite d’une candidature CQP chez French Bee.
C’est la première fois que je trouve une formation intéressante, même si intense, n’ayant jamais pris l’avion avant d’être pnc, c’était un véritable challenge pour moi qui s’avère être une réussite ! J’ai rencontré des personnes incroyables et des formateurs passionnés et pédagogues qui apportaient tous chacun un « p’tit truc » en plus !
Un PNC c’est quelqu’un qui sait faire face à l’adaptabilité, la résilience, et qui est curieux sur son environnement ou avec les personnes. C’est quelqu’un qui aime l’humain mais également la rigueur et quand les choses sont bien faites. C’est également une personne qui fait le plus beau métier du monde !
À une belle année en perspective chez French Bee en tant que CQP, c’est vraiment super de découvrir l’aviation, les vols, les escales… Tout est différent à chaque rotation et on ne s’en lasse pas, ça passe si vite !
Étant commuter, je me lève tôt pour rejoindre Orly, me reposer en crew room, manger pour avoir des forces avant le vol, parler avec quelques collègues commuters, que je pourrais croiser éventuellement, et descendre ensuite en salle d’embarquement afin de rejoindre mes collègues et de commencer le briefing. La visite prévol s’ensuit puis c’est le début de l’embarquement ! Après 6-8-11h de vol, l’avion arrive enfin à destination, débrief puis navette et enfin hôtel pour profiter de l’escale ou se reposer si celle-ci est courte !
Rien n’est facile ou difficile dans la vie, il faut juste savoir ce que l’on veut et savoir où l’on va et comment y aller.
Le meilleur conseil c’est l’écoute active en cours, écouter c’est réellement 95% du travail qui est fait. Posez des questions si vous ne comprenez pas, c’est ça qui vous permettra de réussir votre CCA !
Enfin, comme répété plus haut, je n’avais jamais pris l’avion et peu de personnes croyaient en moi, ceux qui veulent sauter le pas, sachez que ce n’est absolument pas un frein au contraire je dirais même que c’est une force ! Un apprentissage depuis 0 sans aucun préjugés dans le métier !