Inscription & Devis

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anne-Lise, j’ai 22 ans. J’ai commencé ma formation théorique chez AeroSchool le 28 août 2017 à Lyon. J’ai obtenu mon CCA le 10 janvier 2018.

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool

Lorsque j’ai commencé ma formation, j’ai été un peu surprise de ce que je pouvais apprendre sur le métier de PNC, je ne m’attendais vraiment pas à devoir savoir tout cela. Mais les cours théoriques et pratiques ont été extraordinaires. J’ai eu de très bons formateurs, et j’ai eu de la chance de tomber dans un groupe de stagiaires où tout le monde s’entendait très bien. On s’est entraidé, on a appris ensemble et on a commencé à agir comme un équipage, comme le voulez nos formateurs.

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC pour moi c’est d’abord quelqu’un qui assure la sécurité à bord d’un vol. Ensuite, le PNC a d’autres qualités. Il veille au confort des passagers et à leur bien-être. Etre PNC au départ c’était juste un fantasme, un rêve auquel je ne croyais pas vraiment, et puis plus j’avance dans mon parcours plus je réalise que c’est un rêve devenu réalité.

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Je suis retournée dans mon île, à La Réunion. J’ai postulé chez French Bee et Air Austral car je voulais avant tout être basée près de ma famille. J’ai passé les sélections de French Bee. C’était des sélections avec des éliminations à chaque étape, j’ai réussi toutes les étapes jusqu’à l’entretien final en anglais. J’ai reçu un mail deux semaines plus tard pour me dire qu’ils ne me retenaient pas. Malheureusement, ils ne donnent pas de retours sur les épreuves de sélections donc je ne sais pas ce qui leur a déplu. Et puis un mois plus tard j’ai reçu un appel d’Air Austral qui me proposait de passer quelques tests et un entretien pour un éventuel CQP. J’ai accepté, j’y suis allée, on était 4 candidats et on a eu trois tests (culture générale, anglais et compréhension). Ensuite l’après-midi j’ai passé l’entretien qui s’est passé en français et une partie en anglais. Une semaine plus tard j’étais retenue pour commencer mon SADE la semaine d’après.

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Je commence mon SADE le 9 juillet.

Un conseil pour les futurs stagiaires d’AeroSchool ?

Ce que je conseille aux futurs stagiaires c’est de ne jamais baisser les bras parce que si vous voulez réellement devenir PNC vous pouvez le faire. Il faut juste s’investir un minimum dans ce que vous faites.