Damien, 21 ans, obtention du CCA théorique le 22/03/2018 et pratique le 12/07/2018.
Le stage demande beaucoup de préparation et est intense, mais nous sommes très bien entourés grâce à des formateurs compétents dans le métier de PNC. Le e-learning est instructif et les tests de tous les jours nous préparent aux conditions de l’examen.
L’ambassadeur de la compagnie aérienne. C’est aimer le travail en équipe, aimer le relationnel mais au delà du commercial c’est assurer la sécurité à bord.
Après l’obtention de la pratique, il faut savoir être patient et être préparé aux sélections. J’ai postulé dans plusieurs compagnies. Avec des retours positifs ou négatifs, ou pas du tout parfois.
En septembre 2018, j’ai réussi les sélections chez Joon!
Briefing 1h15 avant le décollage. Moment très important pour un PNC. Nous faisons d’abord connaissance avec l’équipage. Nous abordons les particularités du vol et revoyons certains points de sécurité ou secourisme. Distribution des postes. Puis nous nous dirigeons vers l’avion pour les pré-vols. S’en suit l’embarquement, l’accueil des passagers. Nous assurons le service à bord (savoir être à l’écoute des PAX). Atterrissage. Débarquement. Et quand il se doit, pouvoir profiter des escales et se reposer avant tout!
Comme je le disais, être patient et ne pas baisser les bras. La motivation paye toujours! Soyez attentifs aux annonces! Bon courage à tous.