David, 30 ans j’ai commencé mon CCA en Janvier 2017 et je l’ai obtenu en Juillet 2017.
Je garde un très bon souvenir de la méthode utilisée pour nous préparer au CCA notamment avec des tests tous les jours sur les leçons précédentes. Le rythme est soutenu.
Pour le côté humain, je n’ai strictement rien à redire. Une formatrice au top dans le partage et proche de nous dans l’accompagnement à la réussite : Mme Pillet, que je remercie aujourd’hui et avec qui j’ai la chance d’avoir partagé la suite après l’obtention de la partie théorique du diplôme.
Un PNC c’est un navigant qui a pour rôle d’assurer les fonctions de sécurité et de sûreté de l’avion avec un service commercial auprès des passagers.
Pour moi, devenir PNC est une évidence après un vécu dans divers domaines, aujourd’hui ce métier regroupe toutes les autres activités que j’ai pu faire.
Une fois la licence obtenue, j’ai fini ma saison estivale dans le sud puis je me suis délocalisé en Angleterre durant 6 mois. J’y ai préparé le Toeic au sein d’une école (certification aujourd’hui obligatoire pour postuler dans une compagnie). Pendant mon séjour en Angleterre, j’ai postulé chez Aigle Azur et ai décroché un entretien en Janvier 2018. Aujourd’hui j’ai signé mon premier contrat chez eux, j’y suis depuis 2 mois et je vis un rêve .
Voilà une journée type chez Aigle Azur:
J’ai une heure de briefing, 1h30 avant le décollage : je vais en salle de briefing appelée Pvv et le chef de cabine nous partage les spécificités de l’avion. Nous avons un rappel sur les diverses procédures puis le CDO nous partage un complètement d’informations.
Suite à cela nous choisissons nos postes par ancienneté en priorité, et nous allons à l’avion pour faire un « check » de notre secteur (à l’aide d’une checklist sous notre siège) afin de faire remonter toute potentielle anomalie au chef de cabine.
Rigueur, ponctualité, maturité et courtoisie.