Inscription & Devis

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nicolas, j’habite Paris depuis quelques années maintenant et suis originaire du sud-ouest de la France. Je suis arrivé à Paris en 2014 pour faire une école de communication événementielle, où j’ai pu décrocher mon diplôme de chef de projet événementiel 4 ans plus tard.

Par la suite, j’ai décidé de partir vivre un an à l’étranger. Mon sac sur le dos, billet réservé, direction l’Australie, Melbourne, où j’ai pu faire plusieurs « jobs » en relation avec une clientèle diverse. Je suis revenu en France un an et demi plus tard, pendant l’été 2019.

Pendant le confinement, n’aimant pas être inactif, j’ai tiré parti de ce temps mis à disposition pour réfléchir et, étant passionné par l’aviation, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement.

C’est ainsi que j’entamais la réalisation de ce rêve d’enfant que j’avais : devenir steward !

 

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

J’ai intégré AERO SCHOOL en janvier 2021 et en suis sorti 3 mois après, mon CCA en poche. C’était une expérience formidable tant sur le plan apprentissage qu’humain. La formation est complète et demande beaucoup d’investissement personnel car il y a beaucoup à apprendre et dans un temps imparti. Mais les intervenants sont là pour aider, sont à l’écoute et savent très bien ce qu’ils font. C’était toujours un plaisir de venir en apprendre plus sur ce métier et voir toutes les aptitudes qu’il requiert. J’y ai rencontré des personnes qui aujourd’hui sont devenues des collègues de travail mais également et surtout des amis.

 

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Être PNC selon moi c’est toujours avoir cette bienveillance envers les autres (pax et collègues de travail), avoir une bonne écoute active des demandes faites et prôner la sécurité avant tout. C’est aussi savoir être multitâches et avoir une bonne capacité d’adaptation.

 

Ta vie après Aero School, elle ressemble à quoi ?

Aujourd’hui je travaille pour Transavia et suis toujours entre 2 avions et c’est un vrai plaisir à chaque décollage. Nous avons beaucoup de destinations et la compagnie ne cesse de s’agrandir. 

 

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Avant le vol, on commence par un briefing pour assurer la sécurité des vols et prendre connaissance de toutes les particularités nécessaires. C’est aussi un moment de partage et où on apprend à faire connaissance les uns avec les autres. Ensuite direction notre avion pour effectuer les checks sécurité juste avant d’accueillir les passagers pour l’embarquement. Le vol se poursuit et nous nous assurons du confort de chacun en répondant aux demandes des pax s’il y en a. Une fois au sol, nous débarquons, faisons un retour sur les vols effectués et là, deux possibilités : rentrer chez soi se reposer, ou si on est en « découché » se reposer à l’hôtel avec l’équipage avant le vol retour du lendemain.

 

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Ne pas hésiter. C’est un métier vraiment incroyable dont on ne voit pas les heures passer. Bien que ce soit le même environnement aucune journée ne se ressemble. La formation Aeroschool prépare selon moi très bien à exercer cette profession et est plus que complète. J’ai passé une expérience riche en apprentissage inoubliable au sein d’Aero School.

Le dernier conseil que je donnerais aux futurs stagiaires Aero School serait de leur dire de profiter et de savourer chaque instant car c’est toujours une fois que c’est fini ou passé qu’on se rend compte que c’est passé trop vite ! Alors lancez-vous !