Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Pauline Rovelas, j’ai 26 ans, j’ai suivi une formation chez AeroSchool, à Nanterre en 2013 et à la suite j’ai obtenu mon CCA.
Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?
Un PNC c’est avant tout quelqu’un de passionné. C’est un métier impossible à faire s’il ne s’agit pas d’une passion. Pour moi c’était une vocation. Chaque jour je me demande ce que je ferai d’autre si je n’étais pas PNC et je ne trouve pas….
Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?
Immédiatement recrutée chez XL Airways, j’y travaillais déjà au sol, j’ai volé pendant 1 an et demi avec interruption suivant les contrats CDD.
Ensuite j’ai réussi les sélections pour la compagnie British Airways basée à LHR. J’y ai travaillé pendant presque 2 ans et je suis désormais de retour en France depuis presque 3 ans chez Dreamjet La Compagnie.
Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?
Je suis chef de cabine depuis 8 mois (Dreamjet La Compagnie – Long Courrier), ma journée type est rythmée par :
- La préparation de mon briefing ainsi que mes papiers de vol au siège de ma compagnie
- La recherche d’informations sur le vol que je m’apprête à opérer
- L’accueil des crews puis commencement du briefing
- Ensuite nous prenons la navette direction l’aéroport
- Un passage rapide au comptoir d’enregistrement pour enregistrer les valises en soute et prendre les dernières infos auprès du chef d’escale
- Un passage au PIF (Poste inspection filtrage) et PAF (Police aux frontières)
- Arrivée à l’avion : check secu et préparation de la cabine (76 sièges business dans ma compagnie)
- Embarquement et décollage
- 1er service
- 2nd service
- Atterrissage et débarquement
- Direction l’hôtel pour le repos (s’amuser et profiter !)
Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?
Travailler dur et ne rien lâcher.
Le jeu en vaut la chandelle. Si vous êtes passionné, vous n’aurez jamais l’impression d’aller travailler.