Inscription & Devis

Peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle William, j’ai 22 ans et j’habite en région parisienne. J’ai eu des expériences très diverses dans ma vie comme passer un bac technologique d’hôtellerie-restauration, un CAP de coiffure et une première année de Bachelor en Communication. Mais malgré toutes ces expériences j’ai toujours su que je voulais devenir PNC, c’est pourquoi je suis parti vivre durant un an en Afrique du Sud et en Australie pour pouvoir bien parler anglais !

 

Parle-nous de ton expérience chez AeroSchool ?

J’ai eu une expérience incroyable à Aero School de Nanterre lors de ma formation théorique et pratique passée en janvier 2021. Nos formateurs sont passionnés et nous transmettent la magie du métier de PNC. On se sent à Nanterre comme dans une petite famille grâce à la gentillesse de toute l’équipe. Je recommande Aeroschool les yeux fermés ! L’organisation de l’école a été irréprochable notamment avec la période compliquée du Covid.

 

Qu’est-ce qu’un PNC selon toi ?

Un PNC c’est à la fois un agent de sécurité, un secouriste, un agent de police, un représentant, un psychologue, un pompier, un serveur… Un peu tout au final mais d’abord quelqu’un qui selon moi doit être PASSIONNÉ pour réussir et s’épanouir dans son métier.

Le PNC doit toujours être réactif car, croyez-moi, dans un avion, il peut se passer beaucoup de choses que nous ne pouvons parfois à peine imaginer, c’est pourquoi il est très important de toujours se tenir prêt à toutes éventualités. On doit par ailleurs toujours s’appuyer sur nos procédures que nous devons connaître sur le bout des doigts et nous serons toujours évalués, interrogés dessus.

 

Ta vie après Aeroschool, elle ressemble à quoi ?

Après Aero School tout s’est passé très vite pour moi, j’ai passé les entretiens pour ma compagnie fin mai 2021, j’ai été formé en juin et j’ai commencé à travailler en juillet. Aujourd’hui j’ai toujours la chance de voler malgré la situation sanitaire et j’en suis le plus heureux !

 

Raconte-nous la journée type d’un PNC dans ta compagnie ?

Une journée en long courrier s’avère être bien plus longue qu’une simple  journée « ordinaire ». Entre le départ de chez soi parfois très matinal, l’arrivée à l’aéroport, le briefing dans l’avion (questions procédures et brief commercial), les prévols, les procédures de sécurité, l’embarquement (étape cruciale du vol) puis la croisière qui réserve tout son lot de surprises et les différents services commerciaux, il peut s’écouler jusqu’à 24h. Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde ! Personnellement, je n’ai jamais l’impression de travailler ! 

 

Un conseil pour les futurs stagiaires d’Aeroschool ?

Restez vous-même et accrochez-vous pour arriver à votre rêve, n’abandonnez jamais ! Ce métier est clairement l’un des plus beau et des plus riche au monde !